Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

La Bougie Box de Novembre : Faroe Islands

La Bougie Box de Novembre : Faroe Islands

Par Mélanie le 1 décembre 2017

Dans le coffret Bougie Box de Novembre :

  • Bougie Pine Needles – FAROE ISLANDS
  • Une feuille en feutre de laine
  • Un pochon

& Le menu et la nouvelle du mois

 

Pour ce mois de novembre, partons en voyage avec la Bougie Box pour changer complètement de paysage et allons visiter les Iles Féroé. Entre l’Ecosse et l’Islande, ces îles forment un archipel qui regorge de magnifiques paysages qui inspirent la jeune marque Faroe Islands reçue ce mois-ci.

 

A l’ouverture du colis, la bougie est toujours très bien emballée dans son pochon en coton et du papier bulle. A coté, le menu du mois et sa nouvelle et petite nouveauté ce mois-ci : la boite d’allumettes a laissé sa place pour un morceau de feutre de laine en forme de feuille. Avec sa couleur grise et sa texture douce et épaisse, cet accessoire est parfait pour y déposer la bougie pour en faire un vrai objet de déco.

Mais revenons à la bougie de ce mois de novembre qui est donc de la marque Faroe Islands. Selon l’équipe, c’est une toute jeune marque qui conçoit, comme le promet la box, des bougies en cire naturelle de soja. Cette fabrication artisanale garantit donc des bougies sans aucun additif toxique et avec des étiquettes imprimée sur un papier vergé. Ce type de papier strié et très qualitatif donne un style « fait main » très sympa dans un intérieur.

Proposée dans un contenant en verre sans couvercle, la bougie appelée « Pine Needles » soit aiguilles de pin a évidemment une odeur boisée qui est complètement de saison. A froid, c’est là que l’odeur est la plus prononcée, on se croirait à proximité d’une forêt de pin. Une fois brulée, c’est une odeur plus douce et automnale qui s’en dégage avec toujours ces notes boisées mais beaucoup plus discrète.

Coté design, on reste sur une bougie sobre avec une étiquette qui colle bien au thème. Avec une contenance de 200g, elle nous promet un temps de combustion d’environ 50h, la mèche consumant la cire de façon uniforme.

Aux côtés de cette bougie, nous avons comme nous les mois une nouvelle écrite par l’auteure Sevy Naej. Cette fois, elle joue sur les mots pour nous proposer une histoire ayant pour titre « Faraway Islands » soit les îles lointaines. Au fil des paragraphes, elle évoque de bons comme de mauvais moments que l’on a pu passer, l’histoire de notre vie que l’on écrit de jours en jours. Cette nouvelle est un vrai moment d’évasion, quelques lignes qui nous suggèrent de vivre pleinement notre vie future.

 

 

Notre note : 9.0/ 10

Comme tous les mois, c’est un réel plaisir de découvrir la bougie sélectionnée ainsi que la nouvelle sui lui est associée. En ce mois de novembre, elle est idéale à faire brûler au chaud à la maison, avec un bon thé et devant une série télé. Sa senteur de pin en fait une vraie bougie automnale et annonce fièrement Noël.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Bougie Box :

Rating: 4.3. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Bougie Box

Voir tous les tests La Bougie Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires