Black Friday Avant goût des meilleures offres à retrouver le 24 novembre 2017

La Bougie Box de Septembre 2017 : Lumignons

La Bougie Box de Septembre 2017 : Lumignons

Par Mélanie le 22 octobre 2017

Pour fêter la rentrée, quoi de mieux qu’une bougie en série limitée à découvrir dans notre nouveau coffret Bougie Box ? Pour rappel, l’équipe de cette box a à cœur de nous proposer tous les mois des bougies artisanales et faites mains et c’est pleinement le cas avec celle choisie en ce mois de septembre.

Niveau colis et packaging toujours rien à redire, la bougie est très bien protégée et accompagnée d’une boite de grandes allumettes pour ne pas se brûler les doigts et de la fiche menu du mois et sa désormais habituelle histoire qui, pour coller au thème, s’appelle Lumignons. Pas de pochon pour ce nouveau coffret, la bougie est proposée telle quelle dans le colis.

 

Ce mois-ci, nous allons découvrir Lumignons, une marque on ne peut plus artisanale car l’intégralité de la bougie est faite main, du coulage à l’écriture sur les étiquettes. Etant de vrais passionnés,  les créateurs de la marque ont commencé par faire des bougies pour eux et leur famille et amis. Ensuite ils ont fait quelques marchés, intégrés leurs produits dans des rayons de boutiques puis, avec le succès grandissant, ils s’élargissent depuis peu à de la vente sur Internet.

 

Parmi leur gamme de bougie, la box a choisi de nous faire découvrir celle à la senteur Herbe fraîche. A en croire l’étiquette soigneusement attachée sur la bougie, elle n’a été produit qu’à 200 exemplaires, d’où la notion d’édition limitée mentionnée dans le menu ! Personnellement j’ai reçu la n°54, ce détail de bougie  «unique » montre bien la volonté de la box de nous faire découvrir de vraies bougies artisanales.

 

Coté packaging, la bougie se présente dans un pot en verre sans couvercle signé de Quattro Stagioni, une marque italienne. La cire, fondue et coulée à la main est à base de soja et promet une combustion d’environ 50 heures. L’étiquette cartonnée qui mentionne la senteur et le numéro de la bougie est quant à lui soigneusement attaché avec de la ficelle.

 

Niveau senteur, l’odeur à froid est vraiment comme de l’herbe fraîchement coupée ce qui est un peu déroutant pour une bougie. A la combustion, elle se diffuse discrètement avec une senteur fraîche qui donne envie de retourner en été. C’est donc une transition toute trouvée pour aborder tranquillement la saison automnale.

 

Notre note : 9.2/ 10

En ce mois de septembre c’est un pari réussi pour La Bougie Box. Avec un packaging très artisanal et un numéro de bougie qui marque l’édition limitée, cette « Lumignons » est vraiment une bougie de qualité. L’odeur choisie d’herbes fraîches est originale et le bocal en verre sera facilement réutilisable, les fans de bougie de qualité seront forcément ravis du choix de cette rentrée !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Bougie Box :

Rating: 4.3. From 4 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests La Bougie Box

Voir tous les tests La Bougie Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires