Box Alsace Saveurs – Juillet 2017

Box Alsace Saveurs – Juillet 2017

Box Alsace Saveurs - Juillet 2017
Par Veronique le 18 juillet 2017

Contenu de la Box :

Les produits :

  • Saucisse blanche (Bratwurst)
  • Knacks d’Alsace
  • Pâté de viande au fromage
  • Roulé de porc
  • Moutarde aromatisée au raifort
  • Vinaigrette Melfor
  • Rosé d’Alsace 2016 – Cave Beblenheim

La documentation :

  • La Fiche de présentation des produits et des producteurs
  • La fiche de la Cave Beblenheim

L’avis de la rédaction :

La Box Alsace Saveurs est une box qui propose de la gastronomie de petits producteurs en direct de l’Alsace. Tous les 3 mois, ce sont 6 à 9 produits artisanaux du terroir alsacien qui arrivent dans la bonne aux lettres des heureux abonnés. Comme certains produits sont ultra-frais, elle est livrée en moins de 24h, avec une protection isotherme et un accumulateur de froid pour bien les maintenir au frais. A l’intérieur, on trouve à chaque fois un mets typique, une boisson et des accompagnements. Sans oublier la fiche de présentation des produits, des producteurs, et du site Alsace Saveurs.

En juillet, la box Alsace Saveurs nous propose un assortiment de mets qui accompagneront parfaitement les barbecues de l’été.

Et on commence avec de la saucisse blanche (la fameuse bratwurst) : composée de viande de porc, de bœuf et de veau, elle est un incontournable des foires et fêtes alsaciennes.  Et pour ceux qui n’ont pas de barbecue, elle se cuisine aussi à la poêle.

On continue avec des saucisses encore plus célèbres : les knacks d’Alsace, qui tiennent leur nom du son caractéristique qu’elles font lorsque leur peau éclate sous la dent. Composée de viande de bœuf et de porc, elles se grillent également au barbecue ! Un vrai régal !

Côté dégustation, la box fait la part belle à des charcuteries dont l’odeur donne instantanément l’eau à la bouche. D’abord, il y a un pâté de viande au fromage. Dit comme ça, ça ne donne pas forcément envie. Mais le goût est juste parfait : entre la viande (bœuf et porc) et le fromage (vrais gros morceaux d’emmental), le mariage est réussi pour une saveur fondante. On a adoré !

Le roulé de porc fumé (ou Kassler) est notre coup de cœur de la box. Fumé au bois de hêtre, sa saveur est incomparable. Déjà cuit et tranché, il peut être grillé ou mangé tel quel. Nous avons choisi l’option facile et l’avons dégusté frais.

Côté condiments, on a été généreusement servis avec une moutarde aromatisée au raifort et une vinaigrette Melfor. Melfor, c’est vraiment une marque qui évoque l’Alsace, une institution qu’on retrouve chez tous les alsaciens. Leur produit phare est le vinaigre Melfor, à base de vinaigre d’alcool de betterave, de miel et d’infusion de plantes. Ici, nous avons reçu la déclinaison en vinaigrette, parfait pour assaisonner sa salade sans se prendre la tête.

Enfin, la box contient également une bouteille de vin rosé, parfait pour l’été. Ce vin frais et léger est idéal pour accompagner les barbecues et toutes ces saucisses et charcuteries reçues dans la box. Une très bonne idée.

Au final, je suis ravie de ce premier test de la box Alsace Saveurs. Elle me rappelle mes années d’étude dans cette belle région et me donne envie d’y retourner pour y goûter toute cette gastronomie riche et délicieuse !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    7

Notez Box Alsace Saveurs :

Rating: 4.1. From 9 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Box Alsace Saveurs

Voir tous les tests Box Alsace Saveurs

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires