Box Belgibeer – Novembre 2014

Box Belgibeer – Novembre 2014

Box Belgibeer - Novembre 2014
Par Francois le 19 décembre 2014

Contenu de la Box :

Contenu :
Huit bières belges (33cl) de la brasserie Eutropius (Flandre Occidentale).
On trouve deux bières de chaque dans la box.
  • Stafke, blonde, 7%
  • Stout Bruintje, brune, 5%
  • Remembrance, blonde foncée, 9%
  • Vinkenier, blonde foncée, 10,8%
 
+ Une carte des bières, présentant chaque bière avec analyses du visuel, du nez et du goût.
+ Un verre de la brasserie
+ Un décapsuleur Belgibeer manche en bois
+ Des sous-bock Belgibeer

L’avis de la rédaction :

Belgibeer, c’est la box des surprises. Cela fait toujours plaisir d’ouvrir une box Belgibeer. On y trouve tout le kit pour pour passer une bonne soirée de dégustation. Décapsuleur, sous-bock, joli verre et bien sûr le plus important: huit bières artisanales belges. Pas besoin de réviser ses classiques en matière de bières belges, ce qu’on trouve dans la Belgibeer ne ressemble pas aux bières belges qu’on connait tous. On entre dans le monde des brasseries locales de taille non-industrielle. Et ce n’est pas une mauvaise chose car cela permet de découvrir des produits plus authentiques. L’avantage, c’est aussi qu’on peut constater que la réputation du pays n’est pas basée uniquement sur les quelques marques les plus exportées. Il y a beaucoup de brasseries de taille artisanale en Belgique et toutes celles qui ont pu nous être présentées dans les box Belgibeer jusqu’à présent ont été de très bonne qualité.
 
La box nous fait découvrir des bières d’une seule et même brasserie: la brasserie Eutropius, située dans l’Est de la Belgique (Flandre occidentale). Une brasserie relativement récente, créée par un ingénieur-brasseur installé dans un petit village du nom de Heule.
 
Ses créations sont très intéressantes. De très belles saveurs basées sur le malt et la levure, certaines ont un air de famille mais pas toutes. Si deux des bières proposées sont relativement fortes en alcool, cela n’enlève rien à leurs arômes délicats et à leur équilibre bien ajusté.
Les plus remarquables sont la Stafke et la Vinkener. La Stafke est élaborée avec de la levure de champagne. Cela lui donne un goût tout à fait séduisant avec un personnalité exceptionnelle. La Vinkener est une véritable oeuvre d’art. Une équilibre parfait réalisé avec des ingrédients exceptionnels. Elle frise la perfection. Notre maître brasseur n’est manifestement pas un amateur.

Une fois de plus, on a vraiment de quoi être ravi par cette box Belgibeer. Le choix de la brasserie est excellent et je ne peux que conseiller papa Noël d’en remplir sa hotte.

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    8

Notez BelgiBeer :

Rating: 3.0. From 174 votes.
Please wait...

À propos de Francois

Derniers tests BelgiBeer

Voir tous les tests BelgiBeer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires