Fête des mères Les meilleures Box à offrir pour les fête des mères

La Box fait son cinéma d’août 2017 – Les demoiselles de Rochefort

La Box fait son cinéma d’août 2017 – Les demoiselles de Rochefort

Par Emilie le 15 août 2017

Le film : Les Demoiselles de Rochefort

Ce mois ci nous découvrons le contenu de notre box en chanson, avec le DVD restauré du film “Les Demoiselles de Rochefort”. Nous connaissons bien Rochefort habitant près de La Rochelle, c’était donc amusant de revoir les lieux comme ils étaient il y a quelques années. Malgré que ce soit un grand classique, nous ne l’avions jamais vu. Il raconte l’histoire de deux sœurs d’un père inconnu, dont la mère tient un café sur la place principale, qui rêvent d’aller à Paris pour vivre pleinement leur passion, la musique pour l’une, la danse pour l’autre. L’histoire se déroule à Rochefort et on navigue entre les histoires de plusieurs personnages hauts en couleurs, un marin recherchant son idéal féminin, un duo de jeunes hommes voulant faire le show, un gérant de magasin de musique, et bien sûr, les deux sœurs. Chaque histoire est liée à un autre personnage, et tout celà en musique bien sûr, un bon divertissement à avoir vu au moins une fois, pour savoir d’où vient la fameuse chanson “Nous sommes des sœurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux, mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do…”.

Les acteurs sont Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Danielle Darrieux, Jacques Perrin, Michel Piccoli et Gene Kelly, et le film est sorti en 1966, il est assez long avec 2h de film, comme beaucoup de films musicaux.

Carnet “à Demy Mot”

Côté goodies, nous avons reçu un joli carnet jaune avec l’inscription “à Demy mot” en référence à son réalisateur Jacques Demy. Le genre de petit carnet à garder dans son sac pour prendre des notes à tout moment.

Stylo Bill comme Bilboquet

Pour l’accompagner nous avons eu un stylo “Bill comme Bilboquet” d’un modèle bic vintage, pour écrire des poésies, pourquoi pas, même si celà reste assez banal.

Débardeur : “Aujourd’hui je me me sens quotidienne”

Comme souvent, nous avons reçu un tee shirt, ce mois ci l’inscription est “aujourd’hui, je me sens quotidienne”, réplique de Catherine Deneuve dans le film. Le modèle ne nous plait pas plus que ça, mais surfe sur la mode des tee shirt à inscription. Les hommes quant à eux ont reçu une version un peu plus sympathique avec un motif marin et l’inscription “Je vais en Perm à Nantes”, en référence au marin Maxence de passage à Rochefort.

Sucette Foraine

Pour finir nous avons reçu une énorme sucette foraine, vous savez ces sucettes qu’on voit souvent dans les films, à déguster pendant les 2h de films ou à tout autre moment.

Le livret

Comme chaque mois, on retrouve le guide cinéphile avec les recettes filets de poisson au pineau des Charentes, qui bien sûr nous parle puisque nous sommes de la région, le milshake vanille et fraise, et le “cocktail des deux robes” ; des films qui pourraient nous plaire si nous avons aimé la séance, le dress code, impossible à tenir au vu du modèle des robes et puis nous ne le suivons d’ailleurs jamais, bien que cela nous donne des idées pour des soirée costumées quand c’est aussi marqué ; les anecdotes, comme par exemple le fait que Delphine et Solange auraient pu être jouées par Brigitte Bardot et Audrey Hepburn.

 

Notre note : 8.0/ 10

Le choix du film nous a bien plu puisque nous ne l’avions pas vu, et ne l’aurions pas forcément regardé sans l’avoir reçu, mais la sélection de goodies, hormi le carnet que nous avons beaucoup aimé, ne nous a pas emballés.

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Box Fait Son Cinéma :

Rating: 3.5. From 28 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests La Box Fait Son Cinéma

Voir tous les tests La Box Fait Son Cinéma

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires