Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

La Box de Pandore de Septembre 2017

La Box de Pandore de Septembre 2017

Par Veronique le 8 octobre 2017

La Box de Pandore est une box spécialisée dans la littérature jeunesse. Chaque mois, selon son abonnement (un ou plusieurs enfants), c’est entre 3 et 6 livres qui viennent enrichir la bibliothèque familiale. Les livres sont adaptés à l’âge du ou des abonnés et la sélection varie chaque mois.

De plus, une petite gourmandise accompagne la lecture, ainsi que des petits goodies, toujours bienvenus pour s’amuser ! Le flyer de la box ne présente pas les livres, mais se déplie pour donner des tutos d’activités manuelles, toujours adaptés à la saison.

 

La Gourmandise : un Marbré au chocolat – Le Ster

On commence avec la gourmandise. Pas de box de Pandore sans un bon petit gâteau à déguster. Ce mois-ci, il est au chocolat et c’est parfait pour un petit goûter.

 

Les Goodies : une trousse Princesses Disney & une planche de stickers Phonicons

L’idée de la box est également de réserver une petite surprise pour l’enfant, afin de pouvoir bénéficier d’un petit moment de détente, en plus de ses toutes nouvelles lectures. Ce mois-ci, on a reçu une trousse des Princesses Disney, qui sont régulièrement à l’honneur chez Pandore. Idéal pour ranger des stylos ou des petits trésors, c’est le cadeau dont rêvent généralement les petites filles. On trouve également une planche de stickers chiffres aux couleurs des émoticones de nos smartphones. Parfait pour faire comme le téléphone de papa ou maman et s’entraîner à faire quelques additions ou soustractions.

 

Monsieur Petipa – L’élan vert

Avec ce livre, je découvre un nouvel éditeur. Et c’est ce que j’apprécie chez La Box de Pandore : sortir des sentiers battus et faire de jolies découvertes. C’est le cas avec l’histoire de monsieur Petitpa, un petit renardeau qui explore le monde avec enthousiasme, accompagné de son doudou lapin. On suit ses aventures chaque jour, du lever au coucher du soleil, et surtout chaque soir, son retour auprès de son papa et de sa maman. Un très bel album, plein de tendresse et de poésie, pour aider les plus petits à devenir plus autonome. Au-delà de l’histoire, on a adoré les illustrations en papier découpé.

 

La ballade de papa – L’élan vert

Dans la même collection que Monsieur Petipa, on a découvert la ballade de papa. Léo et son doudou grenouille Kermittou partent en ballade au square avec Papa. Tour à tour, le papa devient un papa protecteur, un géant gentil, un père modèle. Une jolie histoire pleine de tendresse aussi, mais qui n’a pas touchée ma fille. Les illustrations naïves et colorées donnent cependant un vrai relief à cette histoire.

 

Journal d’un p’tit pirate – Limonade

Il s’agit là aussi d’un album pour les plus jeunes. C’est l’histoire d’Eustache, un petit garçon qui se déguise en pirate. Avec ses copains, ils se prennent pour les rois des océans, capture sa maman piratesse et obtienne un super goûter en échange de sa libération. Une histoire toute mignonne, portée par des illustrations très jolies.

 

Notre note : 8.0/ 10

En septembre, c’est la découverte de beaux albums, mais une sélection un peu plus destinées aux plus jeunes qu’habituellement.

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez La Box de Pandore :

Rating: 4.2. From 465 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests La Box de Pandore

Voir tous les tests La Box de Pandore

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires