La Box Fromage de Décembre 2017

La Box Fromage de Décembre 2017

Par Juliette le 20 décembre 2017

Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble la toute nouvelle box de fromage : La Box Fromage.

« Direction la Bourgogne-Franche-Comté : pâtes cuites, molles, nature, aromatisée, persillées… En fin d’année, célébrons la diversité! »

La Box Fromage c’est avant tout la box du Meilleur Ouvrier de France, Bernard Mure-Ravaud! C’est lui qui, chaque mois, vous fait découvrir quatre fromages qu’il sélectionne avec soin. Bernard Mure-Ravaud cumule les titres d’exception, il est également Champion du Monde des Fromagers et met aujourd’hui son savoir-faire au service de La Box Fromage des Alpages.

La Box Fromage du mois de décembre 2017 est composé de :

  • Un Comté, millésime 2015
  • Un Bleu de Gex
  • Un Trou du Cru
  • Un Régal de Bourgogne à la Truffe (Brillat Savarin)

Chaque mois recevez quatre pièces de fromages artisanaux sélectionnés par Bernard Mure-Ravaud (la sélection varie tous les mois) qui travaille directement avec les meilleurs producteurs Français. Vous choisissez votre formule entre « simple » et « gourmand » et tout ça à partir de 21,90€ par mois.

Les fromages sont soigneusement emballés sous vide dans un carton isotherme. Ils sont aussi et surtout accompagnés d’un gel réfrigérant, de quoi les garder au frais pendant le trajet jusque’à votre boîte aux lettres.

Trou du Cru

On commence notre dégustation par un fromage au nom très surprenant, le Trou du Cru. C’est un fromage au lait de vache à pâte molle et croûte lavée. La couleur de sa croûte est orange et sa pâte jaune clair. Il dégage une odeur puissante que l’on retrouve tout de suite en bouche. Son arrière bouche florale à su me séduire, pourtant je suis pas fan des fromages au goût puissant. Ce fromage est une chouette découverte!

Bleu de Gex

On continu avec le Bleu de Gex. Dés que j’ai vu qu’il y avait du Bleu dans la box, il ne m’en fallait pas plus, j’adore ce fromage! Le Bleu de Gex est très coloré, il se veut doux et agréable en bouche et sa saveur nous emmène tout droit dans les pâturages. Ce fromage à pâte persillée et affiné pendant 90 jours n’est pas aussi fort qu’il n’en parait, bref j’ai adoré!

Comté – millésime 2015

Que dire de ce fromage à part qu’il est PARFAIT? Nous adorons ce fromage, nous l’avons donc déguster avec une bonne bouteille de vin rouge et c’était à tomber! Pour les fête je peux vous dire qu’avec ce Comté, La Box Fromage nous a vraiment gâté. Affiné pendant 30 mois ce fromage rare à pâte pressée cuite est fabriqué uniquement avec le lait de vaches des Montbéliarde ou Simmental. En bouche on sent vraiment son affinage par ses petits grains qui m’ont tout de suite fait penser à ceux du Parmesan. Un conseil, si vous avez l’occasion de goûter ce fromage : foncez sans réfléchir!

Régal de Bourgogne à la Truffe (Brillat Savarin)

On termine par un fromage double crème au lait de vache pasteurisé, le Régal de Bourgogne à la Truffe, connu sous le nom de Brillat Savarin. Ce fromage extrêmement onctueux et agrémenté de truffe est irrésistible par sa fraicheur et son crémeux. Je l’ai dégusté avec un morceau de pain en apéritif, il est vraiment très savoureux!

La Fromage Box nous l’avez bien dit, en fin d’année on célèbre la diversité!

Notre note : 10.0/ 10

Un vrai sans faute pour le premier test de La Box Fromage, la qualité et le goût étaient au rendez-vous et j'ai adoré! Si vous voulez vous laissez surprendre par une box de fromages, je vous recommande vivement celle-ci!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez La Box Fromage :

No votes yet.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests La Box Fromage

Voir tous les tests La Box Fromage

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires