La box NotiSeoton d’octobre 2017 – 3-8 ans

La box NotiSeoton d’octobre 2017 – 3-8 ans

Notiseoton_octobre_2017
Par Audrey le 15 octobre 2017

La box Notiseoton du mois d’octobre a été riche en découverte avec trois titres de littérature jeunesse très sympathiques avec :

  • 101 moutons au chômage
  • Devinez Coa
  • Au bout de 5 minutes j’en ai marre

 

Le tout accompagné d’une fiche présentant la box et trois fiches présentant chaque livre.

 

Notiseoton_octobre_2017 Notiseoton_octobre_2017

101 moutons au chômage

Notiseoton_octobre_2017

Un livre abordant le thème de l’endormissement des enfants, sujet bien connu des parents ! Le sommeil est vu ici du côté des moutons que l’on compte « habituellement » pour s’endormir sauf que le petit Elio n’a pas eu besoin ce soir de solliciter les 101 moutons. Les moutons entrent pourtant en scène et au fil des différentes pages nous pouvons bénéficier de toutes les péripéties de ces derniers grâce à l’imaginaire de ceux qui les comptent !

A la fin du livre, nous avons le loisir de réaliser un cherche-trouve grâce à toutlaineux et sa laine à coeurs. Nous adorons pouvoir redécouvrir le livre avec ce jeu qui permet de poursuivre l’histoire !

Devinez Coa !

Notiseoton_octobre_2017

Après l’endormissement, la chaine alimentaire ! Voilà bien un thème qui n’est pas toujours facilement abordable avec son enfant. Pour le coup, le livre Devinez Coa nous permet de vivre une histoire assez drôle ! Néanmoins, les plus petits auront sûrement besoin d’explications pour en comprendre tout le sens. Les textes du livre sont très intéressants puisqu’ils sont répétitifs. Ainsi les enfants s’en donneront à coeur joie pour répéter et ainsi rendre la lecture très rythmée !

Au bout de 5 minutes, j’en ai marre !

Notiseoton_octobre_2017

Le livre est écrit dans le style d’une bande dessinée, ce qui est original et rend la lecture rythmée. Le thème abordé est révélateur pour beaucoup d’enfants. En revanche, les notions de petit diable et petit ange sur les épaules qui soufflent le bien et le mal sont difficiles à appréhender pour un enfant jusqu’à 7 ans dirons-nous. Nous avons apprécié la double page à la fin du livre dans laquelle l’enfant est invité à persévérer dans ses tâches.

Notre note : 8.2/ 10

Une nouvelle fois la box Notiseoton nous fait découvrir des titres inédits. Les thèmes abordés sont riches, variés et répondent à nos besoins d'aujourd'hui.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez NotiSeoton :

Rating: 4.4. From 51 votes.
Please wait...

À propos de Audrey

Blogueuse à mes heures perdues, je partage ici mon avis sur des boxs dont le contenu est orienté "enfants".

Derniers tests NotiSeoton

Voir tous les tests NotiSeoton

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires