Boxygène – Avril 2017

Boxygène – Avril 2017

Boxygène - Avril 2017
Par Elodie le 15 mai 2017

Contenu de la Box :

  • Potage Potabio Tomate-Basilic – NATALI (2 x 8,5g)
  • Sachets de café – GEO (2 x 12g)
  • Chaufferette – BOXYGENE
  • Lampe solaire gonflable – LUCI
  • Crème solaire indice 30 – PIZ BUIN (40ml)
  • Pierre à feu – LIGHT MY FIRE
  • Magazine « Outdoor » N°1

L’avis de la rédaction :

Pour les amoureux de découvertes, de nature, et de sport qui lui sont dédiés, voici la toute nouvelle Boxygène qui renferme une sélection d’articles utiles aux randonneurs débutants ou avertis. Nous l’avons testé pour vous et vous en dévoilons nos impressions.

Tout d’abord, notre coffret adopte un design épuré et nature : carton recyclé et différents dessins de couleur blanche sur le thème de la randonnée : chaussure, tente, vélo, sac. Le logo est une montagne avec une inscription « Concentré de liberté en boîte ». Elle donne d’emblée le ton et nous donne envie de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur.

A l’ouverture se dévoile la sélection d’articles : une carte qui décrit chaque objet, deux sachets de potage, deux sachets de café, une chaufferette, une lampe solaire gonflable, une crème solaire et un allume-feu. Le tout est accompagné du premier numéro du magazine « Outdoor », consacré à tous les types de sport nature : rando, vélo, kayak et plusieurs destinations pour les pratiquer.

Voyons en détail les articles offerts dans notre Boxygène.

Potage Potabio Tomate-Basilic – NATALI (2 x 8,5g)

Déçue des soupes déshydratées il était difficile d’y regoûter. Quel regret nous aurions eu de passer à coté : la soupe est onctueuse et savoureuse. Le goût est prononcé et fidèle aux légumes et aromates sélectionnés (tomate, oignon, carotte, basilic). Elaborée à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, le potage est donc naturellement riche en fibres et en saveur ! On adore le côté pratique des petits sachets qui se transportent partout. Idéal lorsqu’en fin de matinée nous avons un petit creux durant notre randonnée.

Sachets de café – GEO (2 x 12g)

Fini les coups de mou durant notre parcours. On se prévoit une petite pause café comme il se doit grâce à ce filtre très pratique qui se glisse sur n’importe quelle tasse. Il suffit d’ajouter de l’eau chaude et le tour est joué. Le café libère alors ses délicieux arômes et permet à la fois de nous réchauffer et de recharger un peu nos batteries.

Chaufferette – BOXYGENE

La box a tout prévu, y compris de nous fabriquer sur mesure une chaufferette pour les moments les plus frais. Facile à utiliser, elle se glisse partout sur les parties les plus sensibles au froid : mains et pieds sont alors sûrs de rester bien au chaud et de nous garantir un meilleur confort. Très utile pour les randonnées dans des régions montagneuses ou humides.

Lampe solaire gonflable – LUCI

Elle est notre coup de cœur pour cette édition. Facile à mettre en place et à utiliser, elle permet ainsi de voir partout en pleine nuit noire. Elle se pose sur différents supports (bois, herbes, matelas) et permet ainsi de s’adapter à toutes les conditions. De plus, elle est étanche et flotte sur l’eau : même par temps humide on l’apprécie grandement et nous apporte réconfort. Elle se recharge grâce à l’énergie solaire et permet donc de l’emporter n’importe où. Difficile d’imaginer comment nous avons pu faire auparavant !

Crème solaire indice 30 – PIZ BUIN (40ml)

Indispensable pour les premiers soleils, cette crème solaire indice 30 est notre parfaite alliée pour tous les sports qui se pratiquent en extérieurs. Sa boîte en métal fine et rigide permet de la glisser dans un sac sans trop d’encombrement. Sa texture n’est pas grasse (même plutôt veloutée) et laisse un parfum frais sur notre peau. Elle peut s’appliquer sur toutes les parties du corps et permet donc de maximiser son utilisation.

Pierre à feu – LIGHT MY FIRE

Très utile pour les randonneurs qui peuvent passer une ou plusieurs nuits en pleine nature, cette pierre à feu est idéale pour allumer un flamme très rapidement même dans des conditions : pluie, vent, froid. Petit plus qui nous ravit : elle est dotée d’un sifflet de secours, au cas où…

Magazine « Outdoor » N°1.

Spécialisé dans tous les domaines qui se rattache à la nature (voyage, aventure, sports), ce magazine est bien rédigé. Les récits sont clairs et agréables à lire, les photographies sont superbes et les conseils sont très avisés. Un mélange parfait pour nous donner envie de voyager, découvrir et s’enivrer d’endroits originaux et inconnus.

 

Pour sa première édition, la Boxygène nous offre une sélection haut de gamme d’articles spécialement conçus pour les sports d’extérieur. Elle nous accompagne ainsi soit dans nos débuts, soit dans nos aventures grâce à des objets très pratiques et réutilisables. Un geste écologique que l’on apprécie fortement à la rédaction. De plus, le contenu est généreux et utile, de quoi nous mettre l’eau à la bouche pour les éditions suivantes.
Voici une box qui est idéale pour les amoureux de la nature en tous genre et ceux qui veulent partager leur goût pour la découverte.  

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Boxygène :

Rating: 4.5. From 20 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests Boxygène

Voir tous les tests Boxygène

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires