Caviar Box – Juin 2015

Caviar Box – Juin 2015

Caviar Box - Juin 2015
Par Eva le 17 juin 2015

Contenu de la Box :

Thème du mois : Mers du Sud

Dans la box :

  • Une boite de 20g de caviar d’esturgeon blanc
  • Un sachet de 100g de raisin de mer
  • L’objet surprise du mois : la lampe oursin de Marc Beaudeau Dutilleul

 & la fiche du mois

L’avis de la rédaction :

A la maison le mois de Juin est rythmé par de nombreux événements : anniversaires, fête des pères et autres festivités sont programmés. Recevoir une seconde Caviar Box est donc une très belle surprise, parfaite pour une occasion particulière.

Contrairement au mois dernier je n’étais pas chez moi lors de la livraison et je n’ai malheureusement pu récupérer mon coffret qu’à 19h. Evidemment ce jour-là il a fait particulièrement chaud et on m’a remis un colis bien tiède. Par chance, malgré que la pochette isotherme prévue pour pallier à ce type de désagrément n’ait pas vraiment résistée aux 34°C ambiants, le contenu a pu être sauvé après une bonne nuit au réfrigérateur.

Pendant que les produits comestibles refroidissaient je me suis intéressée à l’objet du mois : la lampe oursin du designer Marc Beaudeau Dutilleul. Au départ j’ai cru qu’elle se fixait au plafond mais j’ai finalement vu l’interrupteur et compris que c’était une lampe à poser sur une table, une étagère, un bureau… ou même directement par terre. Ce drôle de luminaire est constitué d’énormes attaches métalliques (comme celles qu’on utilise au bureau pour maintenir plusieurs centaines de feuilles ensemble) et rappelle la forme d’un oursin. Lorsqu’elle est allumée elle offre de très beaux jeux de lumière et une ambiance apaisante et intime. Elle a vite trouvé sa place à la maison et intrigue souvent nos invités.

Nous avons attendu de célébrer l’un des nombreux anniversaires prévus en Juin pour déguster le caviar. La grande majorité de nos convives n’y avaient jamais goûté et nous avons eu plaisir à leur faire découvrir ce met d’exception. Toujours présentée avec soin dans un sachet illustré, la petite boite s’est montrée moins difficile à ouvrir que la première fois (on a pris le coup de main !). Lorsqu’on soulève le couvercle le spectacle est toujours magique, les œufs de caviar étincellent et on ne se lasse pas de les admirer. Cette fois-ci nous avons opté pour une dégustation sur des toasts croustillants à l’ail et au basilic, et l’association nous a beaucoup plu. La sensation des perles et le goût iodé mêlé aux arômes de noix est un plaisir incontestable et j’ai eu l’impression d’encore mieux l’apprécier que la fois dernière. Mon seul regret ? Il s’agit de caviar d’esturgeon blanc, comme dans le coffret précédent, et j’aurais aimé découvrir les spécificités d’un autre caviar afin d’en apprendre d’avantage sur ce produit.

La maison Kaviari nous fait ensuite découvrir le raisin de mer. Derrière ce joli nom se cache une algue verte qui ressemble à une grappe de raisin, avec des grains croquants et très iodés. A première vue ce n’est pas très engageant mais c’est parce que l’algue est partiellement déshydratée. Pour la consommer il faut la mettre dans l’eau froide durant 2 minute, sinon c’est vraiment trop salé (oui, on a goûté avant de lire les instructions…) ! C’est un produit que nous ne connaissions absolument pas et, même si nous n’en sommes pas de grands amateurs, nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion d’y goûter.

Afin de nous guider à travers la découverte de sa box, Kaviari ajoute une fiche dans son coffret. Celle-ci recense le contenu et nous suggère même une recette de chef à réaliser avec les produits. Ce mois-ci c’est Ronan Kervarrec, chef du restaurant La Chèvre d’Or** à Eze, qui nous propose une « Lisette de nos côtes en ceviche à la rhubarbe et caviar, pomme de terre Agata aux raisins de mer, vinaigrette à l’escabèche ». Parfait pour ceux qui souhaiteraient épater leurs convives ou tout simplement déguster les produits de façon un peu plus élaborée.

Pour résumer : Ce deuxième coffret confirme nos premières impressions, la Caviar Box est une box haut de gamme, chic et très qualitative. Il semble y avoir de grandes disparités concernant l’objet du mois (on préfère 1000 fois la lampe oursin de Marc Beaudeau Dutilleul au sac en coton du mois dernier !) mais côté produits de la mer, pas de surprise, il n’y a que du haut de gamme. Une box prestigieuse que nous recommandons et qui ferait un très beau cadeau de fête des pères.

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Caviar Box :

Rating: 3.4. From 25 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Caviar Box

Voir tous les tests Caviar Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires