Le Cercle de l’Orge – Octobre 2017

Le Cercle de l’Orge – Octobre 2017

Par Amandine et Pierre le 19 novembre 2017

Brasserie La Bouquine

  • Bouquine triple Pan
  • Bouquine Back in Black
  • Bouquine Blanche

Brasserie Cabrio

  • Cabrio Ambrée
  • Cabrio Blonde
  • Cabrio Blanche

C’est parti pour une nouvelle sélection de bières en provenance direct de deux nouveaux brasseurs français. Bon vous allez dire que le temps n’est pas propice à une bière bien fraîche mais rassurez-vous celles-ci se marient à merveille avec une bonne raclette ou une garbure ;)

 Brasserie La Bouquine

Cette microbrasserie située à Courlandon et créée en 2011 par Mathieu Aubert vous propose une large gamme de bières artisanales qui sauront à coup sûr plaire à tout le monde, en tout cas, à nous elles nous ont beaucoup plu.

Bouquine triple Pan

 

Nous débutons avec la Bouquine Triple Pan, vous l’aurez compris il s’agit d’une triple du style triple belge, elle a une jolie couleur blonde cuivrée. Nous trouvons que c’est une bière passe-partout, dans le sens qu’on peut parfaitement la boire en apéritif ou en mangeant une raclette par exemple. C’est une bière aux saveurs rondes, très agréable, difficile de ne pas l’apprécier.

Bouquine Back in Black

Nous continuons avec la Back in Black, nous pensons que c’est la première fois que nous goûtons une bière comme celle-ci. D’une part par sa couleur noire intense, on a l’impression de voir un verre de café. Son goût est lui aussi atypique, en bouche elle est ronde et gourmande avec une multitude d’arômes. Une bière qui à notre sens s’adresse aux personnes qui aiment les bières de caractère. On la déguste aisément avec un plateau de fromages.

Bouquine Blanche

Nous terminons avec la Brasserie Bouquine sur la Bouquine Blanche. Nous avons ici une bière légère, fruitée, une jolie blanche qui a beaucoup plu. En bouche on retrouve des saveurs de litchi et de fruits exotiques, une blanche qu’on prend plaisir à déguster en apéritif ou sur une terrasse ensoleillée.

Brasserie Cabrio

Christophe Jentzsch est le fondateur de la Brasserie artisanale Cabrio située à Fellering en Alsace. Il respecte les traditions les plus anciennes, la Brasserie Cabrio produit des bières non filtrées et non pasteurisées. Nous avons hâte de découvrir leurs bières.

Cabrio Ambrée

 

Nous débutons avec la Cabrio Ambrée, comme son nom l’indique, il s’agit d’une bière ambrée. Sa robe foncée/rougeâtre dégage des notes de malt torréfiées et de caramel. Au niveau du goût, on a affaire à une bière ronde aux saveurs de biscuit. Une bière automnale, idéale pour la saison, qui apporte un certain réconfort. Elle s’accorde parfaitement avec des plats de saison

Cabrio Blonde

Nous poursuivons avec la Cabrio Blonde. Sa robe dorée et brillante dégage de délicieux arômes de malt et de fleur de houblon, c’est très agréable. Au goût on a une délicieuse bière blonde, douce, avec des notes fruitées et très peu d’amertume. Une bière d’exception qui nous a emballée, il est difficile de l’associer à un plat en particulier car nous avons l’impression qu’elle peut s’accorder avec une multitude de plats.

Cabrio Blanche

Nous terminons avec la Cabrio Blanche. Elle dégage une odeur agréable d’agrumes, on sent une certaine fraîcheur s’en échapper. En bouche c’est très agréable, c’est frais, léger et fruité, une bière qui se boit facilement et qui plaira à coup sur à un très grand nombre d’entre vous. Nous l’avons beaucoup apprécié et dégusté en apéritif.

Notre note : 9.8/ 10

Une excellente sélection de bières, deux brasseries d'exception qui ont su nous proposer des bières de qualité.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Cercle de l’Orge :

Rating: 2.8. From 159 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Le Cercle de l’Orge

Voir tous les tests Le Cercle de l’Orge

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires