Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Le Chef en box de Septembre 2017 : Saint Honoré Vanille

Le Chef en box de Septembre 2017 : Saint Honoré Vanille

Par Veronique le 8 octobre 2017

Le Chef en box,c ‘est une box de pâtisserie, qui propose des recettes exclusives, en collaboration avec leur expérience auprès de grands chefs. Leur but ? Développer chez chacun son propre savoir-faire pâtissier. Et pour réussir, chaque mois, la box contient une recette, des ingrédients secs pesés et des ustensiles.

Ce mois-ci, le Chef en Box nous emmène revisiter un grand classique de la pâtisserie française : le Saint Honoré Vanille. Avec cette recette, elle nous propose de faire un feuilletage rapide et une pâte à choux ! Sans oublier la touche finale façon grand chef avec les paillettes d’or.

La box se présente de très jolie façon. L’équipe a apporté un grand soin tant à sa confection qu’à sa présentation visuelle. C’est un vrai plaisir de recevoir une si belle box. Et à l’exquise odeur de vanille qui embaume dès l’ouverture !

La fiche technique

La fiche technique présente la recette, les étapes à suivre. Elle indique également les éléments indispensables, à savoir le temps à passer pour réaliser la recette et le nombre de personnes qui pourront y goûter. La fiche est également accompagnée d’une vidéo très pédagogique disponible directement sur le site de la box et qui permet de visualiser les étapes décrites sur la fiche. Les deux (fiche et vidéo) sont complémentaires et indispensables.

La recette se déroule en quatre étapes : réalisation de la pâte feuilletée, réalisation des choux, puis pochage des choux avec la crème et fabrication d’un caramel pour les pocher (sur la partie supérieure), réalisation d’une chantilly. Le montage final consiste à poser la pâte feuilletée en support, sur laquelle sont disposés les choux en ligne le long du bord. Sur le côté le long des choux, la chantilly est placée en larges rubans grâce à la poche à douille puis les feuilles d’or sont saupoudrées au-dessus du tout.

Sucre semoule (4 sachets)

Les sachets de sucre n’ont pas tout à fait les mêmes compositions et ils sont utilisés tout au long de la recette, pour les choux, la crème pâtissière et le caramel, sans oublier la chantilly.

Farine & Sel (2 sachets)

Les sachets de farine servent à la confection de la pâte feuilletée et des choux.

Gousse de vanille

La vanille est utilisée à la fois dans la crème pâtissière et dans la chantilly.

Poudre à crème

La poudre à crème est l’ingrédient de base pour la crème pâtissière.

Paillettes d’or

Les paillettes sont la touche finale saupoudrée au-dessus du Saint Honoré.

Une douille Saint Honoré & ses trois poches à douille

La douille et les poches sont utilisées pour le pochage des choux, c’est-à-dire pour les remplir de crème, et également pour disposer la crème chantilly sur le Saint-Honoré.

Notre note : 9.6/ 10

En septembre, Le Chef en Box propose une recette traditionnelle de la grande pâtisserie française. Elle donne la technique pour réussir sa pâte feuilletée. Une belle box gourmande qui nous accompagne pas à pas.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le chef en box :

Rating: 3.5. From 56 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires