Le Chef en Box de juillet 2017

Le Chef en Box de juillet 2017

Par Pauline le 30 août 2017

Contenu de Le Chef en Box du mois de juillet 2017 :

  • 65 grammes de sucre
  • 10 grammes de poudre à crème
  • 3 grammes de gélatine
  • 30 grammes de pistache
  • 1 sachet de verveine
  • 1 gramme de pectine
  • 50 grammes de feuilletine
  • 50 grammes de chocolat ivoire
  • une douille
  • une poche à douille

Pour la pâtisserie du mois de juillet de la box Le Chef en Box, place aux fruits et aux couleurs avec une tarte à la pêche, aux pistaches et à la verveine ! Un gâteau rafraîchissant et plein de vitamines parfait pour un repas d’été sous le soleil !

Grâce à Le  Chef en Box, pas besoin de balance ou de verre doseur puisque vous recevez l’essentiel des ingrédients secs dans votre box. Il vous suffit simplement d’y rajouter des produits frais, en l’occurence pour cette recette du lait, des oeufs, de la crème liquide et des pêches jaunes. Il ne faut pas oublier également d’avoir à portée de main du papier sulfurisé ainsi que du film alimentaire.

Une fois tous les ingrédients réunis, c’est parti pour la préparation de la recette !

Crème Diplomate Pistache

Nous commençons tout d’abord par la réalisation d’une crème Diplomate revisitée puisque celle-ci est à la pistache et à la verveine. Cette crème pâtissière ajoutée à une crème fouettée est un classique de la pâtisserie réinventée pour la recette du mois.

Pour la réalisation de cette crème Diplomate, il suffit d’abord de faire bouillir le lait et d’y ajouter le sachet de verveine que l’on laisse infuser. Pendant ce temps là, nous mélangeons les jaunes d’oeufs, le sucre et la poudre à crème. Nous remettons ensuite le lait à bouillir puis en trois fois nous le versons sur le mélange précédent.

Pour réaliser la crème pâtissière, nous remettons le tout sur feu doux sans cesser de remuer. Lorsque le mélange est tiède, nous y ajoutons la feuille de gélatine préalablement hydratée dans de l’eau. C’est au tour ensuite de la pâte de pistache de rentrer en scène puis ensuite une fois que le mélange est bien frais, il est temps le monter la crème en chantilly.

 

Confit de pêche

Nous passons ensuite à une étape que nous adorons faire : la réalisation du confit de pêche. Pour ce faire, nous pochons les pêches puis nous les coupons en petits morceaux à faire cuire ensuite avec la moitié du sucre. Nous mélangeons l’autre moitié du sucre avec de la pectine puis nous chinoisons les pêches et ajoutons le mélange jusqu’à ébullition. Ensuite, nous mettons le tout au frais !

Croustillant Pistache

L’étape suivante consiste à réaliser un croustillant à base de pistache, de feuilletine et de chocolat Ivoire. Nous faisons fondre le chocolat, l’une de nos étapes préférées ! Nous y ajoutons ensuite le reste des ingrédients puis nous étalons le mélange entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu’à obtenir une forme rectangulaire d’environ 2 à 3 mm d’épaisseur.

 

Montage du gâteau

Nous sommes déjà arrivés à la dernière étape, celle du montage ! Pour cette étape, nous devons d’abord pocher les pêches restantes, les éplucher et les couper. Nous pochons ensuite la crème Diplomate sur le croustillant puis nous y disposons les pêches dessus agrémentées de pointes de confit.

La tarte aux pêches, à la pistache et à la verveine est prête à être dégustée et le verdit a été unanime : c’est délicieux !

Notre note : 9.8/ 10

Le Chef en Box nous a permis de réaliser une recette estivale à la fois rafraîchissante, innovante et délicieuse !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le chef en box :

Rating: 3.6. From 50 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Le chef en box

Voir tous les tests Le chef en box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires