Clarins Box – Summer 2015

Clarins Box – Summer 2015

Clarins Box - Summer 2015
Par Eva le 3 août 2015

Contenu de la Box :

Dans la box :

  • Crème solaire anti-rides visage UVA/UVB 50+ (30 mL)
  • Bi-Sérum intensif « Anti-Soif » (15 mL)
  • Mascara Wonder Volume (miniature)
  • Lait hydratant Eau Ensoleillante (50 mL)
  • Pochette pour maillot de bain

+ l’huile de Leonor Greyl, soin naturel du cheveux (25 mL)

& un petit livret

L’avis de la rédaction :

Clarins est une marque française qu’on ne présente plus dans l’univers des produits cosmétiques haut de gamme. Afin de nous faire découvrir et tester des routines complètes de soin et maquillage, Clarins a lancé sa box en édition limitée. Pour cet été c’est la Clarins Box Summer qui nous est proposée en collaboration avec Leonor Greyl, de quoi nous fournir tout le nécessaire pour être prête à s’exposer au soleil et bien plus encore.

Tout d’abord on retrouve le côté chic et soigné de la marque à travers le packaging de sa box, un très joli coffret qui ressemble à un véritable petit paquet cadeau. A l’intérieur 5 produits et un goodie nous attendent, de quoi faire de belles découvertes.

Commençons par les produits destinés au visage avec l’incontournable crème solaire. Celle proposée dans la box possède une protection haute performance puisqu’elle a un indice 50, mais devrait également avoir un effet anti-rides. On l’applique généreusement sur notre visage avant la moindre exposition au soleil tout en veillant à en remettre régulièrement, notamment en cas de baignade. La texture de cette crème est très agréable, elle est onctueuse et pénètre vite dans la peau sans la rendre grasse. J’apprécie également son odeur de propre et de frais.

Après un bain de soleil il faut bien hydrater sa peau. Grâce au Bi-Sérum Intensif « Anti-Soif » elle va être totalement ressourcée. Ce soin réhydratant bi-phasé se compose d’extrait de katafray, de bourgeon de sorbier, de graine des Incas et de chondrus crispus (algue rouge), un mélange parfait pour redonner confort, éclat et douceur à notre peau. On pense à bien l’agiter avant une application matin et/ou soir. J’aime beaucoup cette miniature en verre et je dois avouer être sous le charme de ce produit qui fait un bien fou à mon visage. La texture est liquide et semble grasse, ce qui m’a d’abord fait un peu peur, mais le sérum pénètre à vue d’œil pour finalement devenir totalement invisible. Pas d’effet peau grasse, juste la sensation d’une peau douce et repulpée. Le parfum est très léger, ce qui permet d’appliquer sans problème une crème par dessus. 

Même si on a tendance à moins se maquiller l’été, un petit peu de mascara est le bienvenu pour arborer un regard envoutant. Le mascara Wonder Volume annonçait un effet étoffant et à l’application j’ai été un peu déçue, il ne détrônera pas celui que j’utilise habituellement. Cela dit ce format miniature est pratique alors je garde le tube en prévision d’un petit voyage où je n’aurai pas nécessairement besoin d’avoir de longs cils épais, juste un regard naturel.

Comme expliqué plus haut, notre peau a besoin d’être hydratée après toute exposition au soleil. Le lait hydratant Eau Ensoleillante va la ressourcer mais également nous offrir un véritable coup de frais, très agréable après une bonne douche. Il rend bien évidemment la peau douce et pénètre vite pour permettre de s’habiller rapidement après l’avoir utilisé, mais sa particularité est bel et bien son parfum, très présent et féminin, estival, frais, et loin d’être entêtant. J’ai véritablement l’impression de m’être parfumée, c’est pourquoi c’est un produit que je compte réserver pour mes vacances et les longues soirées d’été où l’on se ballade en bord de plage jusqu’à pas d’heure. Un très bon soin, mais également un produit qui nous fait nous sentir femme !

Enfin, à glisser de toute urgence dans votre valise : la pochette pour maillot de bain. A l’image de la marque, chic et sobre, elle va vous permettre de ranger votre maillot même mouillé sans inonder votre sac. C’est un petit bonus très pratique que je compte bien utiliser.

Comme dans chacune de ses box, Clarins met en avant une marque partenaire pour nous faire découvrir un de ses produits. Ici il s’agit de l’huile Leonor Greyl spécialement conçue pour les cheveux, dans le but de les nourrir mais également de les protéger des UV, du chlore, du sel et du vent marin. On l’applique avant chaque shampoing sur cheveux secs mais aussi avant une exposition au soleil ou une baignade. Adepte des produits capillaires je la testerai avec plaisir dès que je serai en vacances.

Pour accompagner ces produits, Clarins a glissé dans sa box un petit livret afin de nous guider à travers la découverte de cette nouvelle routine beauté. On y retrouve des explications pour chacune des miniatures reçues mais également une dizaine de conseils avisés à appliquer avant de profiter pleinement de l’été.

Pour résumer : J’ai été plus que ravie de découvrir cette Summer Box. Les produits sont vraiment très agréables à utiliser, les formats permettent de se faire une bonne idée des produits mais aussi d’être transportés facilement pour voyager léger. Coup de cœur pour le Bi-Sérum Intensif « Anti-Soif » dont je ne peux plus me passer ! 

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Clarins Box :

Rating: 3.1. From 118 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Clarins Box

Voir tous les tests Clarins Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires