Closer To The World de juin 2018 : l’Espagne

Closer To The World de juin 2018 : l’Espagne

Par Juliette le 26 juillet 2018

En juin, Closer To The World nous emmène direction l’Espagne! C’est Lamu, exploratrice culinaire qui partage avec nous son escapade culturel et gastronomique. Elle nous fait découvrir, par ce coffret Closer To The World, 9 produits en provenance directe du pays de Don Quichotte! Buena degustacion!

Le coffret Closer To The World de juin 2018 « Espagne » est composée de :

  • Chocolat noir 70% & orange et poivre bio – Chocolat Organiko
  • Spécialité framboise, pétale de rose & poivre Sichuan – Can Besh
  • Les tortas au romarin – Andrés Gavino
  • Sangria rouge – Lolea
  • Les chips saveur truffe – Torres
  • Filets anchois huile d’olive de cantabrie – Maison Latorre Punset
  • La sauce brava piquante – Calle El Tato
  • Turron artisanal d’alicante IGP – Coloma Garcia
  • Les fiches recettes et explicatives

Closer To The World vous propose un voyage culinaire autour du Monde tous les deux mois directement chez vous à partir de 39,90€. Le coffret comprend une sélection de 5 à 7 produits gourmets, provenant directement de leur pays d’origine, et sélectionnés avec la collaboration d’un chef expert. Présenté dans un joli coffret, les produits se découvrent comme un trésor puisqu’ils ne sont pas dévoilés avant réception du colis. Une escapade visuelle et gourmande qui promet des plaisirs sensoriels! Et vous quelle sera votre première destination?

Chocolat noir 70% & orange et poivre bio – Chocolat Organiko

On commence notre dégustation avec un carré de chocolat noir intense légèrement épicée de poivre noir et arôme de fleur d’oranger. Je me suis régalé lors de ma pause café, une petite gourmandise qui fait plaisir! A savoir que tous les ingrédients sont d’origine écologique, un vrai plus!

Spécialité framboise, pétale de rose & poivre Sichuan – Can Besh

Une sauce sucrée aux saveurs de pétales de roses associés au poivre de Sichuan et la framboise. Tendre et délicat en bouche, cette spécialité se marie à merveille avec des fromages comme la mozzarella, la feta ou même du fromage blanc. Elle donne un petit plus et rehausse le goût de nos apéritifs fromager.

Sangria rouge – Lolea

Continuons notre voyage culinaire avec une boisson traditionnelle et populaire en Espagne : La sangria! Habituellement nous la faisons nous même, j’étais donc curieuse de goûter cette boisson toute faite. Résultat : J’ai été séduite! Je l’ai dégusté bien fraîche lors d’un apéritif entre amis. Et en plus, elle ne contient que des ingrédients naturels.

Les chips saveur truffe – Torres

Et voici mon coup de coeur du coffret, les chips saveurs truffe! « D’excellentes chips délicatement relevée d’une pointe de truffe noire pour un apéritif d’exception », et ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire! Le mariage de la pomme de terre et la truffe est vraiment parfait! Des chips premium qui croustilles comme on les aime!

Les tortas au romarin – Andrés Gavino

Nous découvrons ensuite un paquet de Tortas traditionnelle et artisanale au romarin de la marque Andrés Gavino. Un snack naturel, léger et sain à déguster à tout moment de la journée. Je peux vous dire qu’ils sont pas resté bien longtemps dans leur emballage…

Turron artisanal d’alicante IGP – Coloma Garcia

Voici un produit que l’homme a tout particulièrement adoré, d’ailleurs je n’ai même pas eu le temps d’y goûter… Ce Turron artisanal, sucré comme il faut et fondant en bouche (d’après Monsieur…), est fabriqué au coeur de l’IGP en Espagne, ce qui est un vrai gage de qualité.

Filets anchois huile d’olive de cantabrie – Maison Latorre Punset

Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de déguster ces filets d’anchois huile d’olive de cantabrie… Mais je ne vous cache pas que je trouve le packaging vraiment sympa et original! Le mode de préparation de ces filets nécessite une année de maturation! Il me tarde de trouver la bonne occasion pour les déguster!

La sauce brava piquante – Calle El Tato

Et nous terminons notre voyage en Espagne avec la sauce brava. Cette spécialité espagnole est utilisée dans la réalisation des célèbres patatas bravas, des tapas à déguster entre amis. J’ai choisi de réaliser cette fameuse recette grâce aux conseils de Lamu (avec la fiche recette du coffret), ce plat a fait l’unanimité à la maison! La sauce piquante relève à la perfection ces délicieuses tapas.

Les fiches recettes et explicatives

Accompagné des 9 ingrédients je découvre une fiche explicatives qui nous présente les produits sélectionné par Lamu ainsi que plusieurs fiches recettes, histoire de s’éclater en cuisine tout en dansant le flamenco!

Les recettes de ce mois de juin pour notre escapade en Espagne : Tapas de pomme de terre anchois et câpres – Gazpacho d’été – Les patatas sauce « brava » – Des Tortas de tradition!

Notre note : 9.7/ 10

Closer To The World nous fait voyager sans quitter notre chez nous et ça j'ai adoré! Des produits locaux de qualités, un packaging canon et soigné, bref ce coffret est une vraie réussite!

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9.5
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Closer To The world :

Rating: 4.0. From 13 votes.
Please wait...

À propos de Juliette

Derniers tests Closer To The world

Voir tous les tests Closer To The world

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires