Le Coffre à Jouer – Juin 2017

Le Coffre à Jouer – Juin 2017

Par Cynthia le 9 août 2017

Ce mois ci dans le Coffre à jouer :

  • Tiny Park – HABA
  • Chenilles Arc en ciel – HABA
  • Une bouteille de sirop artisanal – Bigallet
  • Un paquet de Madeleines – Délices de Marie

 

Le coffre à jouer mise sur l’arrivée de l’été pour nous proposer une sélection de jeux qui donnent la pêche. C’est la toute première box que nous recevons à la maison et nous étions très curieux de savoir quels jeux nous allions bien pouvoir y trouver. Il existe plusieurs versions de la box en fonction de l’âge des joueurs, ici nous avons reçu l’édition pour les plus jeunes, parfait pour pouvoir jouer avec les deux enfants en même temps.

On commence tout de suite avec un petit jeu de chez Haba : Chenilles Arc en ciel. Un jeu très divertissante , dans un format très pratique à emporter partout et avec des règles on ne peut plus simple. Chaque joueur pioche une tête de chenille et une partie de corps de chaque couleur dans la boîte. Le but étant de reconstituer la chenille avec toutes les parties du corps. Le premier joueur qui réussit à reconstituer entièrement sa chenille à gagner. Pour cela il va falloir compter sur la chance au dé et croyez moi que ce n’est pas toujours une mince affaire !

Pour changer un peu, il existe aussi une version memory avec les parties du corps des chenilles à retrouver. Attention de bien se concentrer pour avoir où se trouve l’emplacement de chaque couleur.

A la maison nous avons beaucoup aimé ce petit jeu , les parties sont rapide et permettent d’en faire n’importe quand – il suffit d’avoir dix minutes devant soi et c’est gagné.

On continue avec une nouveauté de la maison d’édition Haba : Tiny Park. Un jeu parfait pour les petits gestionnaires en herbe. Le but du jeux est de créer son propre parc d’attractions, ça a l’air simple mais attention de bien optimiser l’aménagement sur la carte ! A l’aide des cinq dés et d’un peu de prise de risques, il faut mettre en place les manèges, les trains , les stands de nourritures….jusqu’à ce qu’il n’y est plus aucun emplacement vide. Une fois le terrain rempli, le parc peut alors ouvrir !

On a eu un peu de mal à se mettre en route, mais au final nous nous sommes rapidement pris au jeu et nous avons passé un très bon moment. Le challenge est amusant et met un peu de piquant à la partie. En revanche je déconseille pour les enfants de moins de cinq ans car c’est un chouya compliqué pour les plus petits.

Et puis quoi de mieux que de prendre un petit goûter après une partie de jeu ? Le Coffre à jouer à sélectionné un sirop artisanal de la distillerie familiale Bigallet. Chaque box à un parfum différent, pour notre part nous avons reçu Fraise des bois et ce n’est pas pour nous déplaire. Le sirop a été apprécié par toute la famille !

Pour les petits creux , il y a un paquet de mini madeleines Les Délices de Marie. Fabriquées artisanalement en Bretagne depuis quatre générations, avec des produits locaux et des arômes naturels. De quoi se régaler avec des gourmandises de très grande qualité. Ces petits gâteaux ont toujours un franc succès auprès des petits comme des grands.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Le Coffre À Jouer :

Rating: 3.8. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Cynthia

Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance

Derniers tests Le Coffre À Jouer

Voir tous les tests Le Coffre À Jouer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires