Le Coffre à Jouer du mois de Juillet 2017

Le Coffre à Jouer du mois de Juillet 2017

Par Cynthia le 8 septembre 2017

En Juillet le Coffre à jouer nous emmène dans des endroits inconnus. Pour mettre le cap vers de nouveaux horizons, la Box adaptée pour les plus petits – à partir de quatre ans – nous propose de partir à la chasse aux trésors tels des pirates. Mais ne pensez pas que la tâche sera facile car le chemin est parsemé d’embûche ! Il faudra aussi réussir à empiler des bâtonnets sur le dos d’un âne , une épreuve au il faudra faire preuve d’habileté.  Et comme toujours, des petites douceurs sont présentes dans la box pour se donner des forces après tant d’aventures.

Contenu de la box :

  • La légende du capitaine Barbe Blanche – HABA
  • A dos D’âne – HABA
  • Crème de caramel au beurre salé – Biscuiterie des Vénètes
  • Tisane – Maison Bourgeon

Crème de caramel au Beurre salé

Commençons avec la partie dégustation. Ce mois ci le Coffre à jouer nous propose de découvrir un délicieux caramel au beurre salé. Issus de la biscuiterie de Vénètes , cette gourmandise à tartiner ravira vos papilles. A déguster sur du pain, des crêpes ou encore des gaufres. C’est un produit de très bonne qualité comme on retrouve très souvent dans la box

Tisane aux fruits – Maison Bourgeons

La maison Bourgeons à ouvert ces portes il y a une dizaine d’années, dans le but de partager des créations gourmandes nous rappelant les saveurs de notre enfance. A l’origine présente sur les marchés de Noël , il existe pas moins de 70 compositions différentes avec des parfums parfois étonnant tels que Crumble Fruits Rouges, Marrons chauds Caramel ou encore P’tit pirates – comme nous avons pu l’avoir dans notre édition. A déguster chaud ou froid, c’est une boisson pleine de goût et de saveur que j’ai beaucoup aimé.

A Dos d’âne – HABA

Ce jeu d’habileté signé Haba nous lance au défi de réussir à charger nos bagages sur le dos de ce petit âne. Vous l’aurez compris, le but du jeu est de poser tous ses bâtonnets sans rien faire tomber. La partie commence avec la petit figurine de l’âne au milieu des joueurs qui choisissent chacun une couleur de bâtonnets. Chaque joueur doit poser un bâtonnet sur le dos de l’âne – chacun son tour – si rien ne tombe, c’est gagné ! Si des bâtonnets tombent, le joueurs doit les ramasser et les ajoute à sa réserve. Le premier qui n’a plus aucun bâtons dans ses mains remporte la partie.

Voilà un jeu très amusant aux règles vraiment très simple. Ici nous avons adoré et c’est devenu un de nos favoris de l’été. Les parties sont généralement assez courtes, ce qui permet d’en faire une ou deux juste avant d’aller au lit. Pour les plus habiles, il est possible de corser un peu le jeu avec un petit « sucre » à rajouter sur le dos de l’âne avant de venir y poser les bâtonnets. Rigolade assurée !

La Légende du capitaine Barbe Blanche

Voilà un jeu qui plaira à tous les fans de pirates. Vous possédez le trésor du célèbre Barbe blanche et il va falloir vous unir avec les autres joueurs pour réussir à vous échappez. En effet des navires et ce pirate terrifiant vous barre la route ! Il va falloir faire preuve de réflexion et se serrer les coudes pour se faufiler jusqu’au port en entier.

On place autour du plateau de jeu tous les jetons face cachés. Elles représentent toute une action différentes. Toutes les tuiles ne sont pas avantageuses, certaines rapprocheront Barbe blanche et son équipage de vous, il vous faudra alors bien vous souvenir de leurs emplacements. Le dé indique le nombre de jetons à retourner. Si vous avez le malheur de tomber sur Barbe Blanche, votre tour est perdu et vous devrez alors rapprocher celui ci de votre équipage. La partie est gagnée une fois que vous avez réussi à atteindre le port sain et sauf.

Ce petit jeu de réflexion et de coopération est très sympathique. Le thème est bien choisit et on se laisse vite prendre dans l’ambiance. Les parties durent environ une quinzaine de minutes et c’est un jeu qui peut se jouer jusqu’à quatre joueur.

Notre note : 9.6/ 10

Encore une fois toute la famille a été séduit par le contenu de la box. Les jeux sont très bien choisit et on fait mouche auprès des enfants. Les produits artisanaux sont originaux et de très bonne qualité. Un sans faute pour cette édition du Coffre à jouer.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    9

Notez Le Coffre À Jouer :

Rating: 3.8. From 57 votes.
Please wait...

À propos de Cynthia

Blogueuse et Directrice Artistique en Freelance

Derniers tests Le Coffre À Jouer

Voir tous les tests Le Coffre À Jouer

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires