Corsican Box – Juin 2014

Corsican Box – Juin 2014

Corsican Box - Juin 2014
Par Lilie le 23 juin 2014

Contenu de la Box :

  • Moutarde à l’ancienne aux myrtes  L’atelier de la Moutarde Corse
  • Moutarde aux oignons et piments – L’atelier de la Moutarde Corse
  • Préparation pour pain au myrte – Les Fruits de la Montagne Corse
  • Tapenade à la noisette de Cervione – L’atelier Douceurs Corse
  • Sel aux baies de myrte Bio – Les fruits de la Montagne Corse
  • Herbes bio pour grillades
  • Canistrelli Olives noires et piment

L’avis de la rédaction :

Pour sa deuxième édition, la Corsican box nous propose une sélection de produits Corse bien sûr mais surtout autour du barbecue ! Les beaux jours sont arrivés et avec eux le temps des barbecue en famille ou entre amis. 

Pour débuter votre barbecue rien de tel que la Tapenade à la noisette de Cervione à servir sur des toasts pour l’apéritif. Mais il y a également les délicieux Canistrelli. Découvert dans une version au chèvre le mois dernier, ils sont cette fois-ci déclinés à l’olive noir et piment pour notre plus grand plaisir !

Pour vos grillades, vous pourrez utiliser la moutarde à l’ancienne à la myrte ou la moutarde oignons et piments ainsi que les herbes bio. Les moutardes sont fabriqué artisanalement depuis la culture de la moutarde jusqu’à leur mise en pot. On découvre d’ailleurs en « exclusivité » la recette oignons/piments réalisé par l’Atelier de la Moutarde Corse pour le salon Art’è Gustu. 

Pour agrémenter les plats d’été, vous pourrez également utiliser le sel aux baies de myrte Bio. 100% naturel, il s’utilise comme une fleur de sel. Et pour accompagner tout votre repas, vous pourrez préparer un pain aux myrtes grâce à la préparation glissée dans la box. Très pratique, elle s’utilise aussi bien dans une machine à pain ou simplement à la main en ajoutant de levure et de l’eau. 

A l’ouverture de la box, une première surprise nous attendait avant la découverte des produits : au dessus du contenu les fiches descriptives des produits. Nous avions mentionné que c’était un élément qui manquait lors de la première édition de la box et nous sommes donc ravie de le découvrir dans cette seconde box. On y lit un petit édito qui présente le contenu de la box, puis une petite description de chaque produit qui nous permet d’en savoir un peu plus sur leur provenance. Il y a également une recette pour utiliser la moutarde, les herbes et le sel aux baies de myrte. C’est vraiment un plus pour apprécier la qualité du contenu de cette Corsican Box.

En résumé : cette seconde box nous emmène encore une fois à la découverte de produits de qualité, facilement utilisables dans notre alimentation quotidienne tout en y apportant une touche d’originalité. Vous ne trouverez pas les produits de votre Corsican Box dans n’importe quel magasin car ils ont été sélectionnés chez des petits producteurs locaux. Des produits bio, des produits artisanaux, de la qualité sont au rendez-vous. On est vraiment très content d’avoir les fiches produit qui permettent vraiment d’aller plus loin dans la découverte des produits. 

La prochaine étape ? un petit magazine d’ici quelques mois et peut être pour donner encore plus de professionnalisme à cette box qui a beaucoup de potentiel !

Notre note : 6.4/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    6
  • Packaging et livraison
    6
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    6

Notez Corsican Box :

Rating: 3.6. From 33 votes.
Please wait...

À propos de Lilie

Derniers tests Corsican Box

Voir tous les tests Corsican Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires