Craftine – Février 2017

Craftine – Février 2017

Craftine - Février 2017
Par Veronique le 2 avril 2017

Contenu de la Box :

  • 2 patrons PDF Kimono Yuzu & Culotte Griotte
  • Tissu Gabardine de viscose gris (130 x 145 cm)
  • Popeline imprimé scandinave (70 x 150 cm)
  • Élastique à picots dentelle spécial lingerie (2m40)
  • 1 Bobine de fil vert
  • 1 sachet de thé

L’avis de la rédaction :

Craftine, c’est d’abord un site de mercerie en ligne, qui propose des tissus, du matériel mais aussi ses propres patrons. Et c’est aussi le créateur de la Craftine Box, une box dédiée aux couturières débutantes ou averties. Tous les deux mois, dans une jolie boîte, on trouve du tissu et de la mercerie minutieusement choisis pour nous ravir. De petites attentions et surprises se glissent également dans la box, pour notre plus grand plaisir. Libre ensuite à chacun(e) de décider d’utiliser le contenu de la box pour ses propres réalisations ou pour coudre selon le tuto et le patron fourni…

 

Ce mois-ci chez Craftine c’est cocooning. Au programme réalisation d’un kimono et d’une culotte. Petit plaisir du mois : ce sont donc deux réalisations qui nous attendent ce mois-ci ! Et pas des moindres : de la lingerie ! Ce sera ma première incursion dans ce domaine ! Et je trouve ça super que Craftine nous emmène dans des chemins couturiers un peu différents, plus originaux, plus osés.

Dans la boîte, les tissus sont magnifiques, inspiration scandinave pour le tissu imprimé à mixer avec une gabardine gris mauve de très belle qualité et fabriquée en exclusivité pour la box.

Tout le matériel est fourni : tissus, bobine de fil, élastique en dentelles et bien sûr les patrons. L’indispensable tuto est disponible en version PDF. Ce mois-ci, il est devenu beaucoup plus complet, il y a plus de détails, les explications sont plus claires, par étape, avec des photos en support. Idéal pour les débutantes, mais aussi pour les expertes, qui ont toujours besoin d’un vrai support. On sent une réelle prise en compte des demandes des abonné(e)s et c’est un point ultra positif.

Autre point ultra positif aussi : la box permet de coudre pour une taille allant du 34 au 48. Autant dire que toutes les femmes seront ravies ! Pour une fois, personne n’est oublié, ni les plus rondes, ni les plus minces. Et rien que pour ça, je dis bravo Craftine !

Bonne nouvelle pour les retardataires : une fois la box envoyée aux abonné(e)s, les patrons sont disponibles sur la mercerie en ligne. Au moins, pas de frustrations pour celles et ceux  qui ont raté la box et/ou attendaient de voir le contenu avant d’acheter.

Vous l’avez compris, on est totalement fan de Craftine, qui concentre tout l’essentiel de la couture dans une boîte, avec des tissus magnifiques et des idées de réalisation carrément tendance !

Notre note : 10.0/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Craftine Box :

Rating: 3.8. From 32 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Craftine Box

Voir tous les tests Craftine Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires