Créabul – Octobre 2016

Créabul – Octobre 2016

Créabul – Octobre 2016
Par Veronique le 27 octobre 2016

Contenu de la Box :

Le Contenu

  • 4 masques d’Halloween en carton
  • 1 pochette de 12 feutres
  • un photophore en verre avec son lumignon à LED
  • un set de 12 stickers feutrine citrouille
  • un set de 5 rubans Halloween
  • un set de 4 x 20 bandelettes de papier Halloween
  • un set de 8 rubans d’Halloween
  • 8 cartes à gratter (motifs Halloween)
  • un set de gommettes d’Halloween

& la fiche de présentation des activités

L’avis de la rédaction :

Créabul, c’est chaque mois dans votre boîte aux lettres une box d’activités créatives destinée aux enfants à partir de 3 ans. En abonnement mensuel ou à l’unité sur le site, les box sont accessibles quel que soit l’envie du moment.

Bien sûr en octobre, le thème était tout trouvé : Halloween. A l’ouverture du carton, c’est un plaisir de se trouver plongé dans cet univers. Au programme du noir et du orange, couleurs phares de cette fête, mais aussi une explosion de couleurs.

La box s’accompagne d’une feuille A4 qui présente les 4 activités du mois.

La première activité consiste à décorer des masques d’Halloween. La pochette de feutres est fournie, pas besoin de se tracasser. Il est aussi possible d’utiliser les gommettes pour parfaire le résultat. Simple, efficace et idéal pour avoir un petit déguisement fait maison !

La deuxième activité propose de réaliser un photophore d’Halloween. Pour ceci, le photophore en verre, ainsi que la petite bougie électrique à LED est fournie. Il ne reste plus qu’à décorer avec les stickers en feutrine tout doux en forme de citrouilles et de l’agrémenter d’un joli ruban. Cette fois-ci, l’activité demande un peu plus de dextérité pour installer le ruban. Une fois cette activité terminée, il reste tous les stickers citrouille et le reste des rubans pour s’amuser !

La troisième activité permet de créer une guirlande aux couleurs d’Halloween : orange, noir, violet, vert, fantômes, monstres, citrouilles et sorcières s’invitent dans la déco. Il s’agit de coller les bandelettes en formant un anneau et d’insérer l’anneau suivant dans le premier. Une fois lancé, on peut fabriquer plusieurs guirlandes ou une très grande guirlande à accrocher dans la maison.

Enfin, la dernière activité est celle qui demande la plus grande concentration : les motifs à gratter Halloween. Les cartes sont fournies, avec un grattoir spécial, qui permet de faire apparaître la couleur et de former des motifs plus ou moins larges. Les rubans permettront ensuite de suspendre les réalisations.

Avec Créabul, pas de fioritures, on va directement à l’essentiel : des activités, que des activités ! Elles sont simples, accessibles aux enfants dès 3 ans, parfois un peu plus selon le niveau de dextérité demandé. J’apprécie le fait que certaines activités sont faites rapidement, alors que d’autres demandent plus de temps. Il y en a vraiment pour tous les enfants et tous les goûts ! Cette box spécial Halloween est une belle découverte, les activités sont variées mais toutes cohérentes avec le thème et agréables à réaliser.

Au final, Créabul est une belle box ludique et créative, qui plaira aux petits artistes et curieux.

Notre note : 7.8/ 10

  • Qualité des produits
    7
  • Originalité et émotion
    7
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    7

Notez Créabul :

Rating: 3.2. From 51 votes.
Please wait...

À propos de Veronique

Derniers tests Créabul

Voir tous les tests Créabul

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires