Découverte Vins Bio de Juin 2018

Découverte Vins Bio de Juin 2018

Par Mélanie le 5 juillet 2018

En juin, c’est une box 100% sud de la France que nous propose l’équipe de Découverte Vins Bio avec un séjour dans l’Hérault et un autre dans l’Aude. Bien sûr les promesses restent les mêmes : nous faire découvrir des cuvées biologiques et venues du terroir français.

Depuis notre dernier test, le packaging a été revu : la présentation est davantage soignée et les bouteilles encore mieux protégées. Dans un grand carton rigide on retrouve en effet les deux cuvées qui se présentent désormais dans un emballage cartonné très joli, idéal pour offrir par exemple.

A coté, on a toujours un petit livret qui contient une large description des domaines et des vins proposés mais aussi deux articles pour augmenter nos connaissances avec un état des lieux des vignes au mois de juin et les principales notes aromatiques du vin que l’on peut retrouver.

 

Les Garrigues DOMAINE J.L. DENOIS

Commençons par une visite dans l’Aude, au Domaine de Jean Louis Denois qui culmine à 300m d’altitude. Issu d’une famille de vignerons, ce passionné venu de Champagne a fait un détour par l’Afrique du Sud avant de s’installer sur ces terres languedociennes où il cultive bon nombre de cépages, qu’ils soient de la région ou non et cela sur 25 hectares de sols argileux.

De 2015, la cuvée Les Garrigues reçu dans ce coffret est un vin rouge contenant pas moins de 5 cépages. Parmi eux, la Syrah se détache et lui confère du fruité et un fond épicé. C’est clairement un vin du Sud, consommé rapidement il s’avèrera parfait sur vos tables estivales avec un bon plateau de grillades par exemple. Du soleil et du fruit sont au programme de ce vin !

 

Saint Chinian Tradition Rosé CHATEAU COUJAN

Un peu plus au nord mais toujours très proche de la Méditerranée et de son climat si particulier, allons faire la connaissance de Florence Guy et du domaine qui est dans la famille depuis 1868. Entre oliviers, garrigue et quelques 80 paons, animal emblématique du domaine que l’on retrouve d’ailleurs sur toutes les bouteilles, la vigne s’étend sur 56 hectares et met en avant le terroir du Saint Chinian.

C’est justement cette AOC que l’on retrouve dans ce coffret Découverte Vins bio avec la cuvée tradition en rosé. Composée à 99% de mourvèdre, cépage espagnol très répandu en Provence, cette cuvée sent l’été à plein nez. Elle est en effet très fruitée mais aussi très fraîche avec un fond d’épices surprenant mais agréable aux beaux jours. Encore une fois c’est un vin à déboucher maintenant, avec l’été qui est bel et bien installé, les occasions ne manquent pas !

 

Notre note : 8.6/ 10

Dans leur packaging soigné, les deux cuvées de ce nouveau coffret Découverte Vins Bio se veulent estivales et donc parfaitement choisies pour bien débuter les vacances. Avec un rouge et un rosé on a de quoi combler nos invités et se faire plaisir autour d’un bon barbecue !

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Découverte Vins Bio :

Rating: 3.4. From 221 votes.
Please wait...

À propos de Mélanie

Sportive, gourmande et légèrement box addict, c'est avec plaisir et passion que je vous partage mon avis sur la Box du Mois tout comme je peux le faire sur mon blog !

Derniers tests Découverte Vins Bio

Voir tous les tests Découverte Vins Bio

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires