Degustabox

Degustabox

  • Nouveaux produits culinaires
  • 15.99€ +
Degustabox – Janvier 2016

Degustabox – Janvier 2016

Degustabox - Janvier 2016
Par Julie Cochereau le 28 janvier 2016

Contenu de la Box :

Dans la box : 

  • Bouillons cube – Jardin Bio’
  • Édulcorant  – Truvia
  • Parmentier de poulet – Weight Watchers
  • Kit pour recette tandoori – Vivien Paille
  • Kit pour recette chili – Vivien Paille
  • Petits pois bio – D’Aucy
  • Haricots verts bio – D’Aucy
  • Foie de morue fumé – Nautilus
  • Sauce salade bio – Jardin d’Orante
  • Graines de soja toastées – Soya Party
  • Fruits Sticks – NA!
  • Rice Crackers – NA!
  • Boisson antioxydant – Vitamin Well

& la fiche du mois.

L’avis de la rédaction :

Degustabox est de retour dans nos boîtes aux lettres en ce mois de janvier, et c’est toujours avec curiosité que nous nous empressons d’ouvrir ce gros carton qui semble bien rempli.

La surprise est de taille, nous retrouvons pas moins de treize produits ce mois ci, d’ailleurs la box porte très bien son nom, nous sommes en période d’après fête, je vous laisse deviner son titre. 

Cette box conviendra très bien à nos pauvres estomacs malmenés par trop de repas en famille.

Nous ouvrons cette jolie box, toujours bien emballée avec son papier vert, et sa fiche qui détaille bien les produits, au verso nous retrouvons deux recettes. Ce mois ci au menu : Pancakes américains et haricots verts à la provençale et brochettes de poulet mariné. Deux recettes simples et à faire avec deux produits présents dans la box.

Pour commencer cette nouvelle année, quoi de mieux que de se revitaliser avec une boisson antioxydante ? En cadeau ce mois ci nous trouvons une jolie bouteille au « look » épuré, la Vitamin Well. Elle est très douce, son parfum pêche est frais et délicieux. Elle contient des vitamines C et E, du sélénium, du manganès, du cuivre et du zinc. Ces vitamines et minéraux contribuent à la protection des cellules contre les stress oxydatif, en somme elle est parfaite pour les organismes un peu affaiblis par les fêtes et les températures qui commencent à chuter.

Pour les petites pauses goûter ou déjeuner au bureau, plutôt que de nous ruer vers la machine à friandises, Degustabox nous as glissé quelques petites surprises ce mois ci. En cadeau, les Fruits Sticks de NA!, 100% issus de fruits et sans sucres ajoutés, ces petits snacks sont délicieux et plus sains qu’une barre chocolatée souvent trop calorique, ces petits sticks m’ont beaucoup rappelé les pâtes de fruits que j’ai l’habitude manger aux fêtes de Noël, bien évidemment en moins sucré.

Tout a été pensé pour bien profiter de nos petite pauses (précieuses) au bureau, quelques minutes pour boire un café ou un thé, nous pouvons trouver dans la box, un grand sachet d’édulcorant de la marque Truvia. Avec son bouton refermable qui est fort pratique,  voici une bonne alternative au sucre, en effet cet édulcorant est 100% d’origine naturelle, sucre pile poile  ce qu’il faut nos thés, cafés ou bien pancakes, qui a dit qu’en 2016 nous serions moins gourmands ?

Nouvelle année rime souvent avec découverte, Degustabox nous gâte vraiment ce mois ci avec ses deux kit Chili et Tandoori. Pas le temps de cuisiner le soir en rentrant du travail ? Ces kits nous font voyager le temps d’un repas, simple et rapides, les recette sont à base de riz et légumes secs pour accompagner viande ou poisson. En un tour de main c’est prêt, rapide et facile à préparer. 

Il m’arrive souvent de manquer de temps pour me préparer mon repas du midi, alors je suis vraiment très contente de trouver un plat Weight Watchers, que dites vous d’un parmentier de poulet pour ce midi ? La purée est onctueuse et fondante, la farce à la viande de poulet est tout aussi bonne, j’aime le côté pratique et en même traditionnel de ce plat qui me rappelle un peu mon enfance.

Pas envie de manger quelquechose de chaud, mais plutôt une salade ? Jetez vous sur la sauce salade Bio de Jardin d’Orante, délicate, mais pourtant bien présente, elle sera parfaite dans une salade avec des tomates cerises, quelques petits croûtons de pains et quelques tranches d’avocat. J’ai pour ma part beaucoup aimé cette sauce vinaigrette élaborée par le grand chef Marc Veyrat, une véritable découverte de mon côté et un succès à la maison.

On retrouve également ce mois ci, une boîte de bouillon légume bio dégraissé, que j’ai pu utiliser lors d’une mes recettes, j’avais cuisiné un gratin de pâtes et n’ayant plus de bouillon de légumes, ces petits carrés sont tombés vraiment à pic ! Le goût n’est pas très prononcé, mais cela m’a tout de même convenue et je compte bien continuer à les utiliser à l’avenir.

Passons maintenant au salé avec les graines de soja de la marque Soya Party. Finement toastées et salées, c’est la première chose que j’ai testé de la box, un parfait petit en cas, qui peut faire office de snacks à l’aperitif, du croquant, un petit goût salé et une nouvelle saveur que je ne connaissais pas, cela change des traditionnelles cacahuètes.

Dans le même univers, j’ai aussi craqué pour les rice crackers de chez NA!, légèrement poivrés ils ont su combler la fan de salé que je suis, légers, craquants, le paquet se vide sans qu’on puisse s’en appercevoir.

Ce mois ci nous pouvions également trouver une conserve de foie de morue fumé, n’étant vraiment pas fan de ce type de produits (la morue et tout ce qui se rapproche de la mer), ce sera juste le bémol de cette box à mes yeux.

Pour terminer, je ne saurai que trop vous parler des petits pois et haricots verts bio, que j’ai adoré, ils ont un goût un peu différent de ceux que je consomme habituellement, ce qui n’est pas pour me déplaire, au contraire et puis je trouve qu’ils se marient parfaitement à un poulet mariné.

Pour résumer : Une très belle selection de produits, il y’en a pour tous les goûts. La Degustabox a très bien respecté l’intitulé « Box d’Après-fêtes », un gros coup de coeur pour la Vitamin Well !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Degustabox :

Rating: 3.2. From 277 votes.
Please wait...
Degustabox

Degustabox

  • Nouveaux produits culinaires
  • 15.99€ +

À propos de Julie Cochereau

Derniers tests Degustabox

Voir tous les tests Degustabox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires