Degustabox

Degustabox

  • Nouveaux produits culinaires
  • 15.99€ +

Degustabox – Juillet 2015

Degustabox – Juillet 2015

Degustabox - Juillet 2015
Par Eva le 31 août 2015

Contenu de la Box :

Dans la box : 

  • Cidre blanc & agrumes – Loïc Raison
  • Cidre & pêche – Ecusson
  • Chips cuites au chaudron – Sibell Quality Chips
  • Chair de crabe – Nautilus
  • Tomates séchées au soleil – Sacla
  • Préparation pour pâte à pains burger – Francine
  • Sauce au poivre vert – Hervé Priolet
  • Coquillettes spécial sauce – Panzani
  • Sauce aux tomates cerises et parmesan – Florelli
  • Boisson à l’Aloe Vera parfum litchi – Aloe Drink for life
  • Petites baguettes aux éclats de noisettes et chocolat au lait – Michel et Augustin

+ en cadeau : un paquet de chips au gouda – Say Yes To No (et sa brochure)

& la fiche du mois 

L’avis de la rédaction :

Nous revoilà avec une Degustabox bien remplie. Nous l’attendions avec impatience car il faut bien avouer que cette box nous fait très souvent de belles surprises. On regarde tout ça ensemble ?

Première impression en ouvrant le carton : les produits sont toujours très bien emballés, surtout ceux en verre qui craignent les chocs. A travers le papier bulle on a pu distinguer une bouteille de cidre Loïc Raison alors ni une ni deux, on a tout déballé pour en voir plus ! Contrairement à ce que nous attendions il ne s’agit pas de cidre traditionnel mais d’un cidre blanc et agrumes. Nous ne connaissions pas cette version et c’est une belle découverte, surtout avec cette chaleur. Servi bien frais ce cidre est très agréable, il est doux, fruité et légèrement acidulé, parfait pour un apéro au soleil. Mais ce qu’on a le plus aimé c’est le cidre à la pêche de la marque Ecusson, qui s’est avéré très savoureux et sucré (idéal pour la gourmande que je suis). On a vraiment apprécié recevoir ces deux bouteilles et découvrir des alternatives au cidre « classique ».

Pour accompagner notre dégustation nous avons opté pour les chips cuites au chaudron, qui sont épaisses et craquantes et contiennent 30% de matières grasses en moins. L’Amoureux est un grand fan de chips, on en fait même parfois nous-même, et c’est vrai que niveau craquant celles de Sibell sont top. Cependant on n’a pas retrouvé le vrai bon goût de la pomme de terre, c’était un peu fade et c’est vraiment dommage. Heureusement nous avons eu une très bonne surprise dans la box avec le sachet de chips au gouda Say Yes To No, qui ressemblent en réalité à de petits toasts. La marque a à cœur de proposer des produits sans arômes ni colorants artificiels mais également sans publicité mensongère et photos retouchées. J’ai beaucoup aimé cette philosophie et le produit a été un régal, les petits toasts sont fins, croustillants, et ont un bon goût de gouda. On peut les manger tels quels ou choisir de les tartiner. Nous on les a sorti lors d’une dégustation de fromage et ils parfaitement accompagné la Tomme, le Saint Nectaire et le Comté. Miam !

Un autre produit qui nous a bien plu, c’est la préparation pour pâte à pains burger de Francine. Il suffit d’y ajouter de l’eau à température ambiante et du beurre fondu pour obtenir des pains croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur après seulement 10 à 15 minutes de cuisson. A la maison on adore faire cuire notre pain et nos viennoiseries, c’est meilleur quand ça sort du four et ça parfume la maison. Du coup on a vraiment hâte de tester cette préparation pour notre prochaine soirée burgers (pour l’instant il fait encore un peu trop chaud pour ça). D’ailleurs pour changer de l’habituel cheeseburger on pourrait imaginer un burger avec les tomates séchées au soleil reçues dans la Degustabox, croyez-moi, elles sont délicieuses ! C’est le genre de produit que j’aime avoir dans mes placards, notamment en hiver quand ce n’est plus du tout la saison des tomates. On ouvre le bocal et le soleil arrive dans nos assiettes. Envie de changer de l’habituel steak haché ? Utilisez la chair de crabe pour un burger de la mer. Elle se prépare comme du thon et offre un petit goût iodé à vos préparations. Sinon pour revisiter le burger on pourrait aussi utiliser la sauce au poivre vert d’Hervé Priolet. Elle est réduite en matières grasses et en sucre, ce qui compensera avec toutes les bonnes choses qu’on met dans un hamburger. Bon sinon vous pouvez bien sûr l’utiliser pour n’importe quelle autre préparation culinaire, c’est vous le chef !

L’italienne que je suis a été ravie de découvrir la sauce aux tomates cerises et parmesan Florelli. Elle a l’air délicieuse et nous a tout de suite mis l’eau à la bouche. On a hâte de la déguster en accompagnement des coquillettes spécial sauce de Panzani, une nouvelle recette dont la texture a été revue (plus rugueuse et à rayures) pour que les sauces accrochent mieux aux pâtes.

Passons maintenant au sucré avec les délicieuses petites baguettes Michel et Augustin. A la maison nous connaissons bien cette marque et apprécions vraiment son univers et ses produits. Je n’ai pas pu résister à ouvrir le paquet pendant le shooting photo de la box et on l’a entièrement dévoré. A base de sablé croustillant napé de chocolat au lait et saupoudré d’éclats de noisettes, ce goûter ravira tous les gourmands. On adore ! Après on a bu un verre d’Aloe, une boisson à base d’aloe vera (ici saveur litchi) que j’avais déjà eu l’occasion de goûter lors d’un déjeuner entre collègues. Au départ c’est un peu perturbant de voir de véritables morceaux de pulpe d’aloe vera dans la bouteille et finalement on s’y fait. Ca change et moi j’aime bien.

Comme tous les mois nous retrouvons une fiche récapitulative des produits ainsi que deux recettes : des mini-burgers auvergnats et des coquillettes spécial sauce au jambon blanc. Je regrette un peu que la recette de coquillettes mette en avant une sauce tomate Panzani que nous n’avons pas reçu, ça aurait été sympa de la glisser dans la box avec le paquet de coquillettes. Nous avons cette fois-ci également reçu un dépliant Say Yes To No, qui dévoile la marque et ses valeurs.

Pour résumer : Encore une très belle sélection de produits. Sucré, salé, à boire et à manger, il y en a pour tous les goûts. Coup de cœur pour la marque Say Yes To No qu’on a pris plaisir à découvrir, on s’est régalé ! 

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    8

Notez Degustabox :

Rating: 3.2. From 278 votes.
Please wait...
Degustabox

Degustabox

  • Nouveaux produits culinaires
  • 15.99€ +

À propos de Eva

Derniers tests Degustabox

Voir tous les tests Degustabox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires