Degustabox

Degustabox

  • Nouveaux produits culinaires
  • 15.99€ +
Degustabox – Octobre 2015

Degustabox – Octobre 2015

Degustabox - Octobre 2015
Par Eva le 17 novembre 2015

Contenu de la Box :

Dans la box :

  • Minis biscuits à la banane – Weetabix Minis
  • Cappucino Carambar – Maxwell House
  • Fusilli « Comme un Chef ! » – Lustucru
  • Blanquette de veau – Charles Christ
  • Bière Daura – Brasserie Damm
  • Minis bâtons de Berger – Justin Bridou
  • Pâte à tartiner Marshamallow saveur fraise – Fluff
  • Extrait naturel de vanille – Sainte Lucie
  • Pizza – Look o Look
  • Tablette Smarties – Nestle
  • Dosettes de confiture de lait – Raff’Olé ! (x2)
  • Echantillon de café soluble « L’Instant Classique » – Carte Noire

& la fiche du mois

L’avis de la rédaction :

Degustabox revient dans nos boites aux lettres en ce mois d’Octobre pour célébrer Halloween. Au programme, de chouettes nouveautés et une sélection spéciale pour les petits monstres venus sonner à votre porte (mais si vous avez tout gardé pour vous, on vous comprend !).

A l’ouverture du colis c’est le gros paquet de Weetabix Minis que nous avons découvert. Il s’agit de petits biscuits au blé complet (plus de 80%), riche en fibres et en glucides complexes, agrémentés de morceaux de banane. On peut les déguster en version céréales, avec du lait, ou les grignoter tels quels en cas de petit creux.

Deuxième gros produit à nous sauter aux yeux, le paquet de fusilli « Comme un Chef ! » de Lustucru. A première vue c’est un basique qu’on a tous dans notre cuisine, mais cette gamme promet des pâtes spécialement conçues pour accrocher la sauce. En toute honnêteté je ne suis pas vraiment convaincue, c’est plutôt à mes yeux un argument marketing mais comme je le disais plus haut, des pâtes on en a toujours chez nous alors ça sera mangé sans problème. D’ailleurs la Degustabox nous conseille une recette du chef Thierry Marx : fusilli au veau et petits légumes.

On reste dans le salé avec un imposant bocal de blanquette de veau Charles Christ. La composition de ce plat « tout prêt » est plutôt pas mal : veau 100% français, pas de sucres, colorants ni autres cochonneries habituellement présentes. Ca dépanne mais bien évidemment, ça ne remplacera jamais une bonne blanquette faite maison.

La boisson du mois est une bière Daura. Sa particularité ? C’est la première bière sans gluten. Je ne le savais pas mais la bière « classique » en contient. C’est donc une belle surprise pour les intolérants et allergiques, et si ce n’est pas votre cas vous vous régalerez quand même !

Pour accompagner votre bière, quoi de mieux que du saucisson ? On connaît tous le célèbre « Bâton de Berger », ce n’est donc pas une découverte si ce n’est du côté du packaging puisqu’il s’agit d’une version miniature. Avec son sachet nomade, vous pourrez emmener vos deux petits saucissons partout avec vous et les consommer quand bon vous semble.

Si vous aimez la cuisine, et plus particulièrement la pâtisserie, vous serez ravis de recevoir le flacon d’extrait naturel de vanille Sainte Lucie. Là encore pas de découverte car on en trouve très facilement en grande surface, mais je pense que ça fait parti des indispensables à avoir dans ses placards. Personnellement j’ai tendance à mettre de la vanille partout et cette version liquide sera utilisée avec plaisir. Pourquoi pas pour réaliser la recette de moelleux aux noix de pécan présente à l’arrière de la fiche produit du mois ?

Passons maintenant à la sélection Halloween avec, pour commencer, une pizza. Ne vous méprenez pas, il s’agit d’une reproduction à base de bonbons. Look o Look a joué le jeu à fond, jusqu’à l’emballage qui rappelle la célèbre spécialité italienne. Je ne suis pas très sucreries mais mon copain s’est littéralement jeté dessus.

Le second produit me plait bien plus puisqu’il s’agit d’une tablette de chocolat au lait Smarties. Celle-ci je ne me suis pas faite prier pour la déguster et elle n’a pas fait long feu. Un carré, puis deux, puis trois, puis… Ah, il n’y en a déjà plus ! Pas très raisonnable mais totalement addictif.

C’est ensuite une grosse découverte que nous avons faite avec un produit venu tout droit des Etats Unis : le Fluff. Je connaissais déjà de nom et quand j’ai vu ce produit j’étais plutôt contente d’enfin le découvrir. Il s’agit d’une pâte à tartiner au marshmallow, autant dire que là on ne compte plus les calories. J’y suis allée directement à la cuillère et ce n’est pas mauvais, pour peu qu’on aime le marshmallow et qu’on ne craigne pas l’excès de sucre. Le goût fraise ne domine pas et, même si pour moi c’est vraiment très sucré et chimique, je suis tout de même contente d’avoir pu tester ce fameux produit.

Enfin, le dernier produit est notre coup de cœur de ce mois-ci, il s’agit du cappuccino soluble goût Carambar de Maxwell House. On n’a pas attendu pour l’essayer et dès l’ouverture de la box je me suis armée d’un mug, d’une bouteille de lait et d’un stick de cappuccino. Le résultat est assez bluffant car on obtient une très belle mousse et une boisson douce et peu sucrée malgré qu’on sente bien le goût du Carambar. Après coup j’ai vu sur l’emballage que le mélange devait se faire avec de l’eau chaude mais c’est tellement bon avec du lait qu’on ne changera pas notre façon de faire. Miam !

Degustabox glisse souvent des petits bonus dans son coffret et ce mois-ci nous avons droit à deux dosettes de confiture de lait Raff’Olé et un échantillon de café soluble Carte Noire que nous achetons déjà pour faire du tiramisu (plus économique que du « vrai » café).

Pour résumer : Des basiques, des découvertes et de belles surprises. La Degustabox tient ses promesses et nous rend même un peu accro. On a déjà hâte de recevoir le prochain coffret !

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Degustabox :

Rating: 3.2. From 277 votes.
Please wait...
Degustabox

Degustabox

  • Nouveaux produits culinaires
  • 15.99€ +

À propos de Eva

Derniers tests Degustabox

Voir tous les tests Degustabox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires