Designer Box #52 – Octobre 2017

Designer Box #52 – Octobre 2017

Par Amandine et Pierre le 19 novembre 2017
  • Le Perchoir et sa boite – Studio Leonard El Zein
  • Porte-clef sifflet en forme d’oiseau

Nous sommes ravis de recevoir la Designer Box, c’est toujours une belle découverte, tant du point de vue de l’objet que de son ou ses créateur·trice·s. Pour le mois d’octobre, le thème était « design perché ». Ainsi Léonard El Zein, le studio parisien de Morgane Leonard et Jehane El Zein, mis en avant, a créé pour nous Le Perchoir.

La box comprenait donc une boite porte bijoux en liège et métal laqué, le journal dédié et un porte-clefs en forme d’oiseau blanc. Les designers Leonard El Zein ont imaginé pour la Designer Box un objet hybride, une boite à bijoux en liège surmontée d’un perchoir destiné à recevoir ou exposer montre, bijoux et autres trésors. Pour un designer il est souvent bien difficile de concilier esthétique et fonctionnalité tout en sublimant l’objet avec un peu de poésie afin de le rendre attachant.

Prenons l’exemple de la chaise pour expliquer mon propos : il y a la chaise pratique mais sans esthétique que l’on préfère cacher dans une autre pièce que le salon qui est souvent le coeur de la maison ; il y la chaise esthétique mais sur laquelle nous ne sommes pas à l’aise, juste là pour faire joli ; il y a la chaise élégante et confortable mais sans supplément d’âme ; et puis il y a LA chaise que l’on trouve belle telle qu’elle est, où l’on aime se lover et qui en plus nous apporte un réconfort parce qu’elle aura un effet madeleine de Proust ou parce qu’elle éveillera un petit plus en nous que toutes les chaises citées précédemment. C’est là tout le travail du designer. Et bien entendu le résultat est forcément subjectif et ne pourra pas plaire à tout le monde, c’est donc un pari risqué.

Mais pour en revenir à notre perchoir, il est parfait, il est assez nu pour que nous puissions composer avec nos petits objets à nous, du métal noir qui passe partout et un matériau liège qui revient dans la décoration intérieure. Pour preuve nous avons fait le test dans 3 endroits complètement différents de notre maison, avec 3 fonctions différentes. A la fois porte-bijoux sur la commode de la chambre, contenant de loisirs créatifs sur le meuble rose du bureau et réceptacle du petit bazar du meuble de l’entrée (c’est d’ailleurs son emplacement actuel).

Avec ce perchoir cage à oiseau sans barreaux, les femmes designers de Leonard El Zein ont, pour nous en tout cas, réussi leur pari. Nous avons un objet surprenant, qui interroge et c’est bien ce qui nous plait.

Notre note : 10.0/ 10

Nous sommes sous le charme de la poésie de cet objet, il s'intègre à merveille dans notre intérieur, alliant esthétique et praticité.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    10
  • Diversité du contenu
    10

Notez Designerbox :

Rating: 3.5. From 204 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Designerbox

Voir tous les tests Designerbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Commentaires