Designer Box #54 – Alain Gilles

Designer Box #54 – Alain Gilles

Par Amandine et Pierre le 10 janvier 2018
  • Matter – Alain Gilles
  • Magazine AD n°145 Décembre 2017/Janvier 2018

En décembre la Designer Box nous fait découvrir un nouveau designer et nous propose un nouvel objet imaginé pour nous. Il s’agit cette fois d’Alain Gilles, un designer belge qui a imaginé pour nous « Matter » (« ce qui compte » en anglais), un photophore à plusieurs vies.

Mais qui est Alain Gilles ?

Alain Gilles est né en 1970 à Bruxelles, après des études en Sciences Politiques et en Marketing Management, et une carrière dans le monde de la finance, mais comme beaucoup de personnes aujourd’hui il s’est reconverti et après de nouvelles études en design industriel cette fois il a embrassé une nouvelle carrière. Il ouvre son propre studio fin 2007 pour développer ses propres produits. Il conçoit ainsi des objets pour des entreprises internationales telles que : Qui est Paul ?, Galerie Gosserez Paris, O’Sun, La Chance, Evolution, Buzzispace, Bonaldo et Casamania. Plusieurs de ses produits ont reçu des prix internationaux tel que le Label Henry Van De Velde, le Design for Asia Golden Award, le “Red Dot Best of the Best” pour la table Welded and le  Good Design Award pour la Big Table.

Matter : un objet qui compte

Cet objet multifonctionnel peut-être un photophore, un soliflore, à vous de voir ce que vous voulez qu’il soit. La base est solide, elle est en céramique. Le dôme ouvert à placer dessus est en verre, il forme une enveloppe aérienne qui contraste avec la base pour se fondre dans le décor. Les bougies que l’on peut mettre à l’intérieur peuvent être soit allongées comme celle livrée dans la box soit de type chauffe-plat. On peut aussi mettre de l’eau dans la base et y déposer des fleurs coupées ou non. La fleur semble flotter dans les airs. Matter est en apparence un simple objet mais qui cache un double jeu, d’où son nom.

Nous avons été enchantés de ce produit qui est arrivé juste avant Noël et qui s’est très bien intégré dans notre intérieur. A la fois élégant et dans la tendance des photophores à cloche avec ce petit plus non négligeable : la cloche est ouverte. Cet objet se module ainsi au grès de nos envies de déco et j’apprécie que l’on nous laisse le choix, qu’un objet ne s’impose pas à nous. Une jolie découverte !

Notre note : 9.8/ 10

Un designer et un produit tout à fait convaincants. Un bel objet : multifonctions, élégant et épuré.

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9

Notez Designerbox :

Rating: 3.5. From 191 votes.
Please wait...

À propos de Amandine et Pierre

Couple geek à l'affût de toutes les dernières nouveautés, nous testons les box en duo :)

Derniers tests Designerbox

Voir tous les tests Designerbox

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires