Dolce Vita Box – Novembre 2016

Dolce Vita Box – Novembre 2016

Dolce Vita Box - Novembre 2016
Par Elodie le 8 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Paquet de pâtes Caserecci (500g)
  • Bocal de Pesto (190g)
  • Bocaux de Tapenade d’Olives et de Truffes Noires (2x40g)
  • Sachet de Crostinis à l’huile d’olive (200g)
  • Paquet de Cantuccini (100g)
  • Pâtes de fruits sans gluten (une dizaine)
  • Deux fiches recette

L’avis de la rédaction :

L’intitulé de la box de Novembre nous met en appétit en attendant Noël avec un riche contenu bien garni. Revenons sur ce que nous avons reçu de gourmand dans la Dolce Vita Box de ce mois. Au menu nous avons de quoi préparer aussi bien des apéritifs que des bons plats légers et savoureux avant la traditionnelle dinde le soir du réveillon. 

Paquet de pâtes Caserecci (500g)

« Case  ? » « Case » quoi ?! Les caserecci sont des pâtes artisanales qui prennent la forme d’une torsade. Ce sont un peu nos fusillis que l’on marie à toutes les sauces, mais celles-ci sont bien plus goûteuses et charnues. Fabriquées à base d’ingrédients simples comme la semoule de blé dur et de l’eau, elles apportent à notre repas une texture à la fois ferme et fondante en bouche. Nous les avons dévorées accompagnées d’une pointe de crème légère et de jambon speck…un délice.

Bocal de Pesto (190g)

Que serait l’Italie sans son incontournable Pesto. Cette sauce préparée à partir de basilic, d’huile d’olive, d’ail et de pignon de pain relève les plats les plus simples et en font de véritables mets savoureux. Si jamais nous n’avons pas assez avec le pot offert, nous avons la recette dans une des fiches proposées ce mois-ci. 

Tapenade d’Olives et de Truffes noires (2x40g)

Si l’envie vous tente de prolonger les apéros festifs et raffinés, voici deux petits pots de tapenade d’olives et de truffes noires. Prononcée en goût et finement relevée par le de truffe noire, l’association olive-truffe se marie agréablement sur vos toasts grillés ou en accompagnement de gressins.

Cantuccini (100g)

Voilà qui tombe à pic ! Ces savoureux crostinis à l’huile d’olive se servent aussi bien à l’apéritif qu’au cours du repas pour apporter un peu de croustillant à nos plats.

Tartinés de tapenade et autres sauces apéritives en tout genre, ils ne manquent pas de ravir nos papilles. Nous les avons également déguster en accompagnement d’un plat de pâtes à la carbonara. Leur croustillant s’associe parfaitement avec le goût prononcé des lardons et la douceur de la crème. De quoi faire fondre toutes les bouches.

Sachet de Crostinis à l’huile d’olive (200g)

Eux aussi seront de la partie durant nos apéritifs. On les trempe dans du houmous, du tzatziki, du tkitipi, du guacamole, etc. Nous les avons préférés avec une sauce à base de tomates, tomates séchées et/ou romarin (ou autres plantes aromatiques méditerranéennes). En effet, le goût d’huile d’olive est plus relevé notre voyage culinaire est d’autant plus marqué. 

Pâtes de fruits sans gluten (une dizaine)

Elles sont les petits plus dans chaque box que nous recevons. On retrouve toujours ce bon équilibre entre le sucre et le goût du fruit. On adore ne pas avoir la sensation de ne manger qu’un bout de sucre (souvent avec les pâtes de fruits) et de sentir réellement le goût de l’orange, de la cerise, de la fraise ou du citron. Elles sont dévorées à tout moment de la journée aussi bien par les petits que les grands. 

Deux fiches recettes (pesto et tiramisu)

Chaque box nous offre deux fiches recettes qui nous permet ainsi de multiplier les plats typiquement italiens et de les faire découvrir à nos proches.

Dans cette édition, il s’agit de la recette du véritable pesto à base d’huile d’olive, d’ail, de basilic et de pignon de pain,. Il agrémentera nos pâtes ou nos salades et se conservera à merveille au frais dans nos petits pots de conserve.

Le tiramisu nous offre un dessert incontournable et inratable si jamais nous sommes à court d’idées pour nos repas. A déguster le lendemain pour les plus patients, il n’en sera que meilleur.

 

De nouveau la Dolce Vita Box nous offre un riche contenu de produits culinaires 100% italiens. La sélection se veut fine et authentique et nous transporte chaque mois dans les endroits les plus retirés de l’Italie, à la rencontre de dégustations hautement savoureuses. A la rédaction on aime et on adore ce genre de box originale et prometteuse qui émoustille nos papilles chaque mois.

Notre note : 8.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez La Dolce Vita Box :

Rating: 3.5. From 41 votes.
Please wait...

À propos de Elodie

Derniers tests La Dolce Vita Box

Voir tous les tests La Dolce Vita Box

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires