Dr Groov’ numéro 10 : juin 2018

En juin, Dr Groov’ nous a concocté un coffret qui sent bon l’été et surtout les festivals! On vous en dit plus dans ce nouveau test!

La box Dr Groov’ numéro 10 du mois de juin 2018 est composée de :

  • Le troisième album de Nev Cottee « Broken Flowers » Dédicace Exclusive Dr Groov’ et sa biographie
  • La bande dessinée « Le Heavy Metal » de Pierpont & Bourhis
  • Le décapsuleur Dr Groov’

Au programme dans cette box mensuelle dédiée à la musique, vous recevez : des vinyles de différents genres musicaux, de la pop au rnb en passant par la soul et le rock’n’roll! La bio des artistes, avec l’explication de chaque chanson de l’album reçu, des livres incontournables sur la musique. Sans oublier le merchandising et les goodies tel que des accès ou des réductions! Tout ça dans cette jolie petite boîte au logo minimaliste qui ne demande qu’à être ouverte!

Le troisième album de Nev Cottee « Broken Flowers » Dédicacé Exclusive Dr Groov’ et sa biographie

On commence évidemment notre découverte du coffret avec l’objet du mois tant attendu, le vinyle   dédicacé Exclusive Dr Groov’! Pour ce mois de juin l’équipe a sélectionné pour nous le 3ème album solo de Nev Cottee.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais cet artiste de Rock 1D à la voix grave et ténébreuse, est un grands chanteurs méconnus de la Grande-Bretagne. Son timbre sombre rappel à la première écoute des associations de Leonard Cohen, Lee Hazlewood ou Nick Drake. Nev Cottee est connu pour avoir joué dans le groupe Proud Mary, un groupe contry-rock soutenu par Noel Gallagher. Et il a même assuré la première partie de Neil Young, rien que ça!

Ici nous découvrons donc son 3ème album solo « Broken Flowers », qui est pour moi d’une beauté absolue! Je vous conseil d’écouter « Tired Of Love » un titre de 8 minutes 30 aux sonorités des années 60, une vraie perle!

Accompagné du vinyle, une fiche biographique de Nev Cottee pour évidemment toujours en savoir plus sur les artistes sélectionnés par lDr Groov’. Et en plus de cette biographie, 2 tickets se sont glissés dans la pochette du vinyle. Ils vont nous permettre d’accéder à l’écoute en continu illimitée instantanée de l’album « Broken Flowers » via l’application Bandcamp. Pas besoin de se balader avec votre platine vinyle pour écouter vos morceaux préférés!

La bande dessinée « Le Heavy Metal » de Pierpont & Bourhis

Le premier goodies que je découvre est une bande dessinée qui a pour titre « Le Heavy Metal », ça promet! On y découvre ici les différents sous-genres que composent la communauté métal (Trash, Black Metal, Metal Alternatif,…) De Motorhead à System Of A Down en passant par Rob Zombie ou même Led Zeppelin, tous les groupes mythiques de ce style musical y sont représentés. Sans oublier la petite touche d’humour des auteurs avec des thèmes abordés tel que « Heavy Metal Style » ou l’on découvre un petit panorama des codes vestimentaires classiques arborés par les fans en concerts. Une BD que j’ai vraiment adoré, à lire sans modération (et pourquoi pas au Hellfest)!

Le décapsuleur Dr Groov’

Les beaux jours sont de retour, on recommence à flâner et chiller dans l’herbe fraiche, au bord de l’eau, ou profiter des nombreux festivals qui ont déjà commencé un peu partout en Europe. Dr Groov’ à l’objet indispensable pour nos longues journées ensoleillé : un décapsuleur aux couleurs du coffret! Il sera le compagnon parfait pour des vacances au top!

Notre note : 10.0/ 10

Comme à son habitude, Dr Groov' nous surprend et nous séduit avec sa box plus qu'originale! C'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour son concept et ses objets qui respect totalement le thèmes. Il me tarde chaque mois de recevoir mon coffret! Si la box vous plait, je n'ai qu'un seul conseil : foncez vous abonner!

  • Qualité des produits : 10
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 10
  • Diversité du contenu : 10

dr.groov’

  • 100% musique
  • |
  • Dès 25€

Derniers tests dr.groov’

Commentaires