Emma & Chloé – Décembre 2013

Emma & Chloé – Décembre 2013

Emma & Chloé - Décembre 2013
Par Eva le 8 janvier 2014

Contenu de la Box :

  • Un collier/bracelet Wrap noir et or de la créatrice Olivia Dar
  • Le CD de la DJ La Comtesse
  • Une carte de voeux illustrée par Zoé G.
  • La Gazette du mois

L’avis de la rédaction :

L’avis de Marie

Pour terminer l’année en beauté, Emma et Chloé nous font redécouvrir les créations d’Olivia Dar, qui avait déjà participé à la box du mois de juillet avec un bracelet  » Black Zanzir Wrap ». Mais pour celle qui n’auraient pas reçu cette box, c’est une nouvelle découverte! Petit récapitulatif pour les vacancières de juillet : Olivia Dar est partie en Inde pour vivre son rêve, devenu maintenant réalité. Avant d’ouvrir sa propre marque de bijoux, Olivia a travaillé avec les plus grands noms de la mode comme Christian Lacroix ou encore Yves Saint Laurent. Son expérience et ses voyages au Tibet et en Inde l’inspirent et participent au processus créatif de ces bijoux, aux notes ethnique, colorée, rock, glamour et, bien sur, unique.

Pour fêter la fin de l’année 2013 et le début de cette nouvelle année 2014, Olivia s’est associée à Emma & Chloé pour créer une pièce unique: le collier/bracelet Wrap noir et or. J’apprécie tout particulièrement cette double utilisation pour porter le bijou selon nos préférences et les accessoires que l’on a déjà. Seul petit bémol, le collier est un peu petit, il est très raz de cou… D’après les photos du shooting, il semble même manquer une section noire juste avant le bouton et le pompon, pour créer la symétrie et gagner quelques centimètres pour mieux respirer. En bracelet en revanche, aucun problème pour moi, et je préfère le porter au poignet plutôt qu’au tour du coup. Côté look, le bijou est totalement festif et chic avec ses fils noirs et ses perles dorées. Il est à la fois sobre et élégant, ce qui permet de porter d’autres bijoux (ou pas) avec.

En plus du bijou, l’équipe Emma & Chloé a glissé un cd de DJ La comtesse dans les box, pour fêter cette nouvelle année. Ce n’est pas le genre de goodie auquel on pourrait s’attendre et c’est un très bon point de nous surprendre ainsi tout en gardant l’esprit de la box, à savoir dénicher de nouveaux talents. Comme dans la Gazette du mois précédent, on retrouve des conseils mode et des tutos DIY mode, déco et cuisine pour prendre soin de sa peau en hiver, fabriquer un col Claudine, une pochette de soirée, une carte et une boîte à vœux ainsi que des cookies de Noël.

L’avis d’Eva

Comme vous l’a très bien expliqué Marie, le bijou du mois est totalement dans la tendance des fêtes tout en restant assez classique pour être porté toute l’année. J’ai moi aussi beaucoup apprécié la double utilisation et constaté le même défaut (l’absence d’une section noire qui créé une asymétrie et raccourcie le bijou), ce qui me pousse à porter le Wrap noir et or d’Olivia Dar en bracelet plutôt qu’en collier. 

La Gazette de Décembre est très complète, on y retrouve comme toujours un portrait de la créatrice du mois, une description du bijou, les backstages du shooting photo et la Clem’touch afin d’avoir quelques idées pour un look de fin d’année réussi. Mais Décembre c’est aussi l’arrivée du froid alors Emma & Chloé nous ont rajouté les conseils de Marianne concernant le démaquillage et le nettoyage de notre peau, idéal pour garder un joli teint malgré les petits tracas hivernaux. Le shooting photo est très chic et festif avec une belle robe bustier rouge, un chapeau et la Tour Eiffel en arrière plan, sans oublier notre joli Wrap noir et or. Et comme c’est la période des préparatifs des fêtes, plusieurs tutoriels font leur entrée dans la Gazette : de quoi se créer un superbe col Claudine ou une pochette de soirée, fabriquer ses propres cartes de voeux ou même réaliser de délicieux cookies de Noël. Nous avons aussi un article sur La Comtesse, une DJ que nous avons pu découvrir grâce au goodie du mois : un CD ! Une surprise accompagnée d’une petite carte de voeux, bref, on a été gâtées.

C’est donc une très belle box que nous avons eu pour Décembre. Je regrette seulement qu’elle soit arrivée début Janvier, une fois que les fêtes de fin d’année soient passées. L’année prochaine il faudra revoir le timing !

Notre note : 8.0/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    8
  • Packaging et livraison
    7
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    8

Notez Emma & Chloé :

Rating: 3.9. From 731 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Emma & Chloé

Voir tous les tests Emma & Chloé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires