Emma & Chloé – Décembre 2014

Emma & Chloé – Décembre 2014

Emma & Chloé - Décembre 2014
Par Marie le 9 février 2015

Contenu de la Box :

  • 1 bague « Julia » dorée – Ringo by Archibald

L’avis de la rédaction :

Pour terminer l’année de façon festive, quel meilleur moyen que de se replonger dans les Années Folles ? Ces années sont le synonyme même de la fête, de l’amusement et du raffinement, c’est pourquoi Emma & Chloé en ont fait leur thème pour la box de décembre 2014.

Je vous remets dans le contexte : les Années Folles ont commencé en 1920 et ont duré toute la décennie. Ce sont des années où, après la fin de la Grande Guerre, régnait un climat d’optimisme et d’euphorie général. Le jazz venu d’Amérique arrive en Europe ainsi qu’en autre, la danse. Le monde du spectacle s’en trouve bouleversé ! On utilise des plumes et des perles à gogo. Ce sont les années « Cabaret » comme on a pu les découvrir dans Gasby le Magnifique. Du coup, on s’attend à recevoir un sautoir ou un headband à plume… mais l’équipe nous surprend avec une bague de la créatrice Archibald.

Parée de 8 cabochons en verre émeraude de 3mm et faite de laiton doré à l’or fin, la bague Julia est une création de la gamme Ringo d’Archibald. La gamme Ringo existe depuis peu, ce sont des bagues à personnaliser soi-même au moment de la commande : on choisit le modèle de bague qui nous plait, puis les couleurs de cabochons. Et comme les bagues sont réglables elles vont donc à tout le monde !

Archibald puise son inspiration au fil de ses balades dans les rues de Paris, de ses voyages, dans la peinture, les tissus et les gens. Elle aime les styles rétro, de la Grèce Antique aux Années Folles. Son dada ? Fabriquer à la main des bijoux qui pourraient avoir une histoire.

Dans la Gazette de décembre, on découvre Caroline, l’égérie du mois qui porte la bague Julia sur les photos. Elle a 25 ans, a fait des études de droit et est entré dans le monde du mannequinat lors de ses études et s’y consacre maintenant à plein temps. C’est une véritable accro des cosmétiques, elle possède plus de 50 crèmes différentes et autant de rouges à lèvres ! Pouvez-vous en dire autant ?
Emma & Chloé nous ouvre leurs dressings respectifs. Emma dévoile son côté « sauvage » avec des escarpins à imprimé léopard, une petite pochette, des boucles d’oreilles, un sautoir et une robe noire et or très Art Déco. Chloé mise des couleurs plus douces : une petite robe blanche, des chaussures dorées, de longs gants, un chapeau camel et un petite pochette rigide dorée.
Côté beauté, Marianne nous explique comment se crêper le chignon sans s’arracher les cheveux en trois étapes clefs. On fabrique aussi notre rouge à lèvres maison à base d’huile d’argan et d’amande douce, de beurre de karité, vaseline et de betterave en poudre. En recette improbable, Marianne nous propose un soin énergisant à la mandarine avec du bicarbonate de sodium.
Grâce au test, découvrez si vous êtes plutôt music-hall ou supérette. Emma elle incarne Coco Chanel et Chloé Gerturde Stein.
Et comme toujours, on garde le meilleur pour la fin avec la recette des amandines !

Notre note : 8.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Emma & Chloé :

Rating: 3.9. From 729 votes.
Please wait...

À propos de Marie

Derniers tests Emma & Chloé

Voir tous les tests Emma & Chloé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Le Petit ballon : Box Vin

Les Box similaires

Commentaires