Emma & Chloé – Février 2015

Emma & Chloé – Février 2015

Emma & Chloé - Février 2015
Par Eva le 8 mars 2015

Contenu de la Box :

  • 1 collier Laurier
  • 1 carte postale
  • La Gazette du mois

L’avis de la rédaction :

L’avis de Marie :

Pour fêter l’arrivée du printemps, Emma & Chloé ont sélectionné pour la box de février un bijou aux formes végétales : le collier Laurier des Dissonances. La box, quant à elle nous fait voyager en prenant un look japonisant avec le look de la mannequin du mois et les conseils beauté de Marianne. On vous présente le tout !

Ce mois-ci, Emma & Chloé mettent à l’honneur Les Dissonances,  la marque de la créatrice Sandra Moulène. Après avoir travaillé dans le marketing pour les produits de luxe, elle décide de changer radicalement de voie et de se consacrer à ses premiers amours: la création, les bijoux et la mode. C’est pourquoi elle obtient un diplôme de styliste-modéliste à l’ESMOD, passe une saison dans les ateliers de la créatrice Eymèle Burgaud puis crée sa propre marque de bijoux « Les dissonances », il y a 5 ans. Elle a même sa propre petite boutique-atelier située à Paris, depuis novembre 2013. Sandra crée des bijoux féminins et poétiques et puise son inspiration dans la vie de tous les jours ainsi que dans ses voyages à l’étranger.

Le collier Laurier que nous avons reçu est émaillé et doré à l’or fin, paré de petites perles de verre. On dirait que les 44 petites feuilles (de laurier bien sur !) qui composent le collier ont fait une manucure ! C’est un collier très fin et élégant qui s’accorde facilement avec une petite robe ou un chemisier. Seul petit bémol, le collier tourne parfois et on se retrouve avec le verso, tout doré mais très joli aussi ! C’est presque un bijou deux en un.

La mannequin du mois s’appelle Sabina. Etudiante en droit pénale, elle s’accorde actuellement une année sabbatique pour se consacrer à sa passion le chant. Car Sabina est aussi chanteuse, auteur et interprète et adore l’art contemporain !

Comme chaque mois, Emma et Chloé nous ouvrent leur dressing et ce mois-ci c’est sur le thème du Japon. Emma mise sur le « kawaii » avec notamment des mix & match d’imprimés à fleur et Chloé sur le raffinement avec un kimono noir, de petites ballerines et de longues boucles d’oreille.

Côté beauté, Marianne nous révèle des astuces du pays au soleil levant, qui est sans aucun doute l’un des pays les plus riche en matière de cosmétique. On commence avec un masque capillaire au gingembre et huile de coco pour une chevelure de rêve, puis on s’accorde un bain de vapeur (dont les bienfaits ne sont plus à prouver) à faire chez soi, aux huiles essentielles de bois de rose ou de lavande ! La recette cosmétique improbable du mois ? On combat les points noirs avec un masque fait avec de la farine et du lait de riz !

Le test du mois vous révèlera : plutôt kawaii ou kimono ? Etrangement, Emma qui nous a dévoilé son dressing kawaii est kimino et Chloé dont le dressing était kimono est kawaii ! Côté DIY on réalise pas à pas une guirlande en origami avec du papier et pour le dessert, on prépare un macaron thé vert !

 
L’avis d’Eva :

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre la box Emma & Chloé dans ma boite aux lettres. Pour le mois de Février, l’équipe a choisi de mettre à l’honneur la créatrice Sandra Moulène et son collier Laurier, pour mon plus grand bonheur.

En effet, en découvrant ce bijou j’ai eu un véritable coup de cœur. Premièrement, il faut que je précise que ce motif végétal est très en vogue en ce moment et qu’il se trouve que j’avais déjà craqué pour lui, chez une autre créatrice, sous forme de bracelet. Quelle surprise de le découvrir dans ma box ! J’ai pour ma part reçu la version dorée à l’or fin avec de superbes perles de verre noir. C’est un très beau bijou qui s’accorde totalement avec mon look. Contrairement à Sabina, l’égérie qu’on voit sur la couverture de la Gazette ainsi que sur la carte postale, j’ai choisi de le porter ras du cou et décentré (cf photo). J’aime bien cet effet assymétrique. Marie nous le confiait plus haut, le verso des feuilles de laurier est tout doré et je trouve cette option très sympa aussi. Même si ce n’est pas prévu, je pense le porter des deux côtés.

Comme d’habitude, la Gazette est très complète. Présentation de la créatrice, du bijou, de l’égérie, mais également un petit point look avec Emma & Chloé. Ce mois-ci l’Asie est à l’honneur jusque dans la rubrique beauté où l’on apprend à concocter un masque capillaire à l’huile de coco et au gingembre, à se préparer un bain vapeur aux huiles essentielles et même à concevoir un masque anti-points noirs avec du lait de riz et de la farine de riz. Après un petit test pour savoir si vous êtes plutôt kawaii ou kimono, vous pourrez opter pour le DIY du mois, une guirlande origami, ou réaliser la recette de macaron thé vert qui personnellement me tente bien. 

J’ai beaucoup aimé cette édition de Février. Le collier Laurier va faire parti de mes bijoux préférés et il me donne envie d’en savoir plus sur Les Dissonances. Je file découvrir les autres bijoux de la marque !

 

Notre note : 8.8/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    8
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Emma & Chloé :

Rating: 3.9. From 732 votes.
Please wait...

À propos de Eva

Derniers tests Emma & Chloé

Voir tous les tests Emma & Chloé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires