Envouthé de juillet 2017 : L’Océane

Envouthé de juillet 2017 : L’Océane

Par Emilie le 9 octobre 2017

« L’Océane » : voilà un thème bien poétique pour cette box de l’été, des parfums enivrants comme une sirène, une vague d’océan, de fraicheur, avec une sélection de thés à infuser froids.

« Une vague de thé glacé », ce thème ne pourrait pas être introduit autrement que par une explication de la préparation du thé glacé. Deux solutions :

  • L’infusion à froid, en faisant infuser 8g de thé pour 1L d’eau à température ambiante, 30mn pour les thés verts, 1h pour les thé noirs et infusions.
  • L’infusion version frappée, en faisnat infuser 8g de thé pour 1L d’eau dans de l’eau chaude, y mettre des glaçons pour créer un choc de température, et mettre au frais 1h minimum

Péché de gourmandise – ThésMao

La marque ThéMao nous a tout d’abord plu par ses valeurs, puisqu’elle participe à la protection de la biodiversité, chaque achat de thé leur permet de protéger des forêts et d’aider les populations locales. Nous avons reçu une thé noir de chine à la pêche de vigne, morceaux de pêche et pétales de souci, avec une teneur en théine moyenne, une thé extrêmement gourmand.

Fresa colada – Envouthé

la création Envouthé du mois, c’est ce « thé de l’apéro », la Pina Colada version Envouthé, un thé vert bio de Chine, aux noix de coco, fraises et ananas, un cocktail fruité sain et gourmand, rafraichissant et à déguster à toute heure. La box nous propose également de réaliser une recette légèrement alcoolisé au thé et au malibu, à tester d’urgence !

Thé vert exotique – Les Jardins d’Osmane

C’est un thé vert de Chine aux fruits exotiques, morceaux de mangue et fleurs de carthame avec une teneur en théine moyenne pour l’après midi avec des effets relaxants. L’exotisme à infuser.

Fidji – Damman Frère

On ne présente plus Dammann frères, spécialiste du thé depuis 1692. Son nom en dit long sur le goût du thé, un voyage vers les îles Fidgi, un thé vert aromatisé au citron vert, gingembre et citronnelle. Un délice à boire très frais pour l’été.

Pompon – Comptoir français du thé

Ce thé est un thé noir de chine, ananas, melon, morceaux d’ananas, la marque n’a qu’une conviction, « faire du beau et du bon », et c’est réussi !

Paradis Rose – L’autre thé

Éthique et qualité sont les maitres mots de cette marque, du bio, du goût, des agrumes, cette eau de fruit sans théine est parfaite pour une infusion relaxante le soir. Du pamplemousse rose, des morceaux de pommes, des écorces de cynorhodon et de citron, de l’hibiscus, des morceaux d’ananas, des fleurs de bleuet : beau programme me direz-vous.

Shortbreads au thé earl grey – Regent’s park

La surprise du mois était si grande qu’elle n’a pas pu rentrer dans la box, à notre plus grand plaisir puisque nous avions parfois la frustration de la mini gourmandise, c’est cette fois une gourmandise très généreuse que nous avons reçue. Ces biscuits au goût de thé sont assez surprenants, et ont accompagné notre pause thé, et côté goût, les avis furent partagés.

Le livret de présentation

Sur le livret, chaque thé est présenté avec ses conseils de dégustation, à chaud comme à froid. Chaque marque est décrite, et on y trouve l’avis de la rédaction, pourquoi il a été choisi, et ce qu’elle en a pensé. On peut également y mettre notre petit mot pour se souvenir des thés que l’on a apprécié.

 

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 300 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires