Envouthé – Décembre 2016

Envouthé – Décembre 2016

Envouthé - Décembre 2016
Par Emilie le 3 janvier 2017

Contenu de la Box :

  • Thé de Vendome – Nina ´s Parise
  • Unami Matcha – Unami
  • Rudolf – Envouthé 
  • Orange-chocolat – Thés de la Pagode
  • Cerise vanille – Ochaya
  • Cuillère à thé sapin – Sabre
  • Sablés aux pépites de chocolat – la sablésienne

L’avis de la rédaction :

La période de Noël est décidément propice au cocooning, à la gourmandise, au partage et à la fête ! Envouthé nous propose donc une box au thème « Conte de Noël », avec comme à son habitude une boite au graphisme travaillé, ce mois ci façon broderie / point en croix comme sur les pulls de Noël que l’on portait enfants, on se plonge dans un univers magique et chaleureux.

À l’ouverture nous découvrons le livret lui aussi illustré du graphisme et de jolies photos, des mises en scène travaillées et colorées présentant les thés un à un, avec le détail des conseils de dégustation propre à chacun.

Période de Noël oblige, nous avons recu pas mal de thés noirs, le premier étant le thé de Vendôme, de Nina ´s Paris, clin d’œil à la Place Vendôme de Paris et son célèbre sapin, au pamplemousse, orange pour rappeler la tradition de la dégustation des oranges au matin de Noël, et fleurs de souci, à déguster au matin pour ses bienfaits vivifiants.

Une version thé matcha s’est glissée dans là box, un thé vert matcha au chocolat blanc ! De la marque Unami, signifiant « goût savoureux » Avec une teneur en théine forte, ce qui est plutôt rare dans là box. Il suffit d’y ajouter du lait chaud et de bien mélanger pour un moment de gourmandise.

La création du mois by Envouthé est le thé Rudolf (le renne au nez rouge !), personnage de notre enfance guidant le traîneau du père Noël dans la nuit de Noël. Il est composé de thé noir de Chine au pain d’épice et groseilles, des parfums très ambiance Noël, au moment du dessert.
La marque thés de la pagode que nous connaissons déjà, nous propose son tout nouveau thé, un thé noir biologique venu d’Inde, aux saveurs d’orange et chocolat. Nous avons été ravis de recevoir leur dernière création, et apprécions le fait qu’il soit bio.

L’infusion du mois est le Cerise-vanille d’Ochaya, riche en ingrédients puisque composé d »hibiscus, d’églantiers, de cerise, vanille, pomme, baie de sureau, pétales de Rose et feuilles de mûrier. À déguster le soir pour un moment réconfortant et gourmand (plutôt que de se jeter sur la boite de chocolats qui est restée sur la table… bon allez un dernier pour accompagner ma tisane…).

Pour les gourmands, la box nous propose ce mois ci des petits sablés aux pépites de chocolat d’une super marque que nous avions déjà eu l’occasion de goûter dans une version framboises, La Sablésienne. On n’a jamais assez de chocolat en cette période de fête, les sablés sont emballés par 3 (2 sachets) et sont ultra bons.

Pour finir, un accessoire amusant et surtout made in France, la jolie cuillère à embout sapin de la marque française Sabre pour doser nos thés de Noël, qui fera son effet sur une jolie table au moment de prendre notre tisane pour digérer notre copieux repas.

On aime toujours recevoir cette jolie box pour son côté soigné et sa sélection qui permet de découvrir de nouvelles saveurs et de s’initier aux subtilités du thé, et d’en découvrir pour les plus connaisseurs.

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 303 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires