Envouthé – Janvier 2016

Envouthé – Janvier 2016

Envouthé - Janvier 2016
Par La petite vie de Ci le 15 janvier 2016

Contenu de la Box :

  • Un carnet de dégustation
  • Domino, Envouthé  – 20 g
  • Temple de la Lune, Les Saisons du thé – 15 g
  • Lumière du Matin, Tea & TY – 15 g
  • Paï Mu Tan, La Route des Comptoirs – 10 g
  • Darjeeling, Nina’s Paris – 5 sachets
  • La Femme, Yogi Tea – 3 sachets
  • L’Homme, Yogi Tea – 3 sachets
  • Miel au matcha – 45 g
  • Une offre spéciale pour les abonnés

L’avis de la rédaction :

Le thème du mois de janvier de la box Envouthé était “Yin & Yang, le thé noir sur blanc”. En accord avec le thème, la boîte noire et blanche contenant les produits est très élégante. 

Nous avons d’abord feuilleté le carnet de dégustation pour en savoir un peu plus sur les différents thés présents dans cette box. Ce carnet est très bien fait, aux couleurs de la boite et du thème. Chaque thé a une petite fiche nous détaillant ses différentes caractéristiques, sa teneur en théine, sa préparation (température et temps d’infusion) et à quel moment le boire. Sur la deuxième partie de la fiche, nous retrouvons une présentation de la marque, l’avis de l’équipe et des conseils sur les aliments qui se marient bien avec le thé. Il y a même quelques lignes pour noter ses impressions et mettre une note.
Au tout début du livret, l’édito nous présente le thème. Ce mois-ci il s’agit du Yin et du Yang, de la force contre la douceur, du blanc contre le noir. C’est ce que nous retrouvons dans la sélection à base de thés blancs et de thés noirs.

En ouvrant la box, il était difficile de ne pas sentir l’odeur de cannelle des sachets “La femme” et “L’Homme” de Yogi Tea. Ces infusions aux plantes sont composées d’un mélange ayurvédique qui aident à soutenir l’équilibre durant les cycles naturels de la vie et plus particulièrement la créativité pour la femme et la force pour l’Homme. Malheureusement, nous ne sommes pas fans de cannelle à la maison. Nous les mettons donc de côté pour les faire goûter à nos invités.

Très intrigués par la petite boîte cubique, nous avons décidé de commencer par la dégustation de ce mélange original : thé noir, thé blanc, piment et cerise. Dès l’ouverture du sachet, la douceur l’emporte avec la délicieuse odeur de cerise qui s’en échappe. Parfumé et en même temps très doux, il est idéal pour un début d’après-midi.

Le thé Lumière du matin n’est pas en reste question parfum : un agréable mélange mangue-bergamote s’échappe du sachet à peine entrouvert avec une arrière-note légèrement poivrée. Idéal pour le petit-déjeuner, il est doux et se marie bien avec des scones aux fruits rouges. Nous en avons aussi apprécié l’aspect visuel légèrement coloré grâce aux pétales de fleurs.

Le Temple de la lune, en plus d’avoir un nom très poétique, sent divinement bon. Il donne très envie de groseilles ou de bonbons. Sa faible teneur en théine permet de le consommer l’après-midi ou le soir. C’est un thé parfumé et très léger au goût. Sa couleur claire une fois infusé le laisse d’ailleurs deviner.

Le Darjeeling de Nina’s Paris nous a également beaucoup plu. Il est léger et très doux, idéal pour le petit déjeuner. Il nous est suggéré de le goûter avec du Beaufort, ce qui est plutôt original car nous n’aurions jamais eu l’idée de marier du thé et du fromage.

Nous n’avons pas encore goûté le Paï Mu Tan de la Route des comptoirs. C’est un thé blanc et bio, composé du bourgeon du théier et de ses deux premières feuilles. C’est un thé rare et précieux que nous prendrons soin de déguster comme il se doit.

La surprise culinaire de ce mois-ci est du miel au thé Matcha. Le goût est très doux avec une petite pointe épicée. Nous avons adoré et avons dû nous retenir de le déguster à la petite cuillère.

A la fin du carnet de dégustation, nous trouvons la recette d’un “fondant noir sur blanc” à réaliser avec le thé Domino d’Envouthé. La photo laisse présager un délice pour les papilles. Voici une idée de goûter bienvenue pour le prochain week-end.

Nous avons découvert une très jolie sélection de thés que nous n’aurions sans doute pas goûtés de nous-mêmes. Notre gros coup de coeur va aux trois thés les plus parfumés de la box : Lumière du Matin, Domino et Temple de la Lune.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 303 votes.
Please wait...

À propos de La petite vie de Ci

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires