Envouthé – Janvier 2017

Envouthé – Janvier 2017

Envouthé - Janvier 2017
Par Emilie le 12 février 2017

Contenu de la Box :

  • Étoile d’Indochine – Compagnie Royale des Indes Orientales
  • Rêve étoilé – Jardins d’Osmane
  • Grande Ourse – Envouthé
  • Red star – Compagnie Royale des Indes Orientales
  • Capricornus – La Via del Tè
  • Lune d’été – Jardins d’Osmane
  • Caramels au thé – Paf Food x Les Jardins d’Osmane

L’avis de la rédaction :

La tête dans les étoiles et le thé dans la tasse.

C’est ce que nous propose la box Envouthé de janvier dans une ambiance bleue nuit scintillante qui fait du bien au moral en ces froides journées. L’univers de la nuit étoilée est bien travaillé, fin et parfaitement respecté du packaging au nom des thés. On apprécie toujours son petit format, permettant de ne pas gâcher si l’on aime pas l’un des thés et d’en faire découvrir de nombreux différents à nos invités.

Le premier thé est donc un thé vert du Vietnam nommé « Étoile d’Indochine », c’est un thé vert à déguster plutôt le matin pour ses effets vivifiants. N’étant pas adepte des thés non parfumės ce ne fut pas mon favori, mais cela est très personnel. Ce thé nous est proposé par la marque « Compagnie Royale des Indes Orientales ».

Encore un nom bien choisi, « rêve étoilé » des Jardins d’Osmane, est un thé Oolong de Chine, légèrement parfumé à la fleur d’oranger, idéal pour un petit moment détente dans l’après midi. Nous avons apprécié la petite histoire de la marque racontant l’histoire d’une princesse osant tout puisque c’est même à ca qu’on reconnaît une princesse ! Direction donc les milles et une nuits. Pour l’accompagner pour la chandeleur, l’accord proposé est donc une bonne crêpe (ou plusieurs).

La plus connue des étoiles est bien sûr la Grande Ourse, c’est donc sans étonnement que nous découvrons le troisième thé nommée « Grande Ourse », un thé noir de Chine (Une petite erreur s’est glissé sur le packaging puisqu’il est écrit « thé vert » dessus) parfumé à l’abricot, aux noisettes, au miel et aux pétales de souci, un mélange très heureux que nous avons beaucoup aimé. À déguster l’après midi pour un moment de réconfort ! 

Le red star (étoile rouge) qui n’est pas un thé rouge (a quand un thé rouge dans la box pour découvrir un nouveau style de thé ?) mais bien un thé noir de Chine de la même marque que le premier thé, Compagnie Royale des Indes Orientales. Premier point positif, il est bio ! Ce qui nous plait beaucoup. fort en fruits rouges, il ravira les gourmands de goûts sucrės avec ses saveurs venues de Toscane.

Pour finir avec les thés du mois, nous avons reçu Capricornus, encore un oolong, faible en théine ce qui est appréciable pour le soir, assez particulier en bouche, il est très doux et contient des saveurs lactées.

Passons à présent à l’infusion du mois, qui est ce que nous consommons le plus souvent. Elle nous est proposée elle aussi par les Jardins d’Osmane, et nommée Lune d’été. Riche en ingrédients, elle se compose d’écorces d’orange, de fleurs de camomille, cynorrhodon, citronnelle, feuilles de citron, hibiscus, menthe et fleur d’oranger : que de jolies saveurs dans cette infusion des Jardins d’Osmane, et venant de France !

Nous sommes toujours impatients de découvrir le petit plus de la box Envouthé, goodie ou gourmandise, ce sont toujours de chouettes produits à découvrir seulement puisque souvent proposės en petite quantité. Ce mois ci nous avons reçu des caramels au thé créés en collaboration entre Paf Food et Les Jardins d’Osmane. Raffolant des caramels, nous avions hâte de tester ceux ci. Nous avons été plutôt agréablement surpris puisque le thé ne prend pas le dessus mais apporte un goût réellement différent, leur texture était fondante (contrairement aux caramels souvent collants), une jolie découverte. 

On nous fait ensuite un petit cours d’astrologie, avec la présentation de l’astrologue Sarah Arbona, cherchant depuis toujours la conscience de ce qui est essentiel, et nous propose de découvrir notre signe de la lune en fonction de notre signe du zodiaque.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 299 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires