Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Envouthé – Juillet 2016

Envouthé – Juillet 2016

Envouthé - Juillet 2016
Par La petite vie de Ci le 24 juillet 2016

Contenu de la Box :

  • Un carnet de dégustation
  • Une fiche bienvenue
  • Houaïlou, Envouthé – 20 g
  • Thé des Açores, TOWT – 20g
  • Bali – Dammann Frères – 30 g
  • Earl Grey Bergamote de Sicile, Nina’s Paris – 6 sachets
  • Douceur Tropicale, Les Saisons du thé – 15 g
  • Une pochette parfumée thé en fleur – Estéban

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, la box Envouthé nous propose une sélection Tea & Dye. Eté oblige, nous allons donc prendre un thé dans les îles. Nous trouvons dans notre colis une très jolie boîte rose saumon et bleue avec de très jolis dégradés.

Avant de goûter les différents thé de la box, nous avons feuilleté le carnet de dégustation. Ce carnet est très bien fait, aux couleurs de la boite et du thème. Chaque thé a une petite fiche nous détaillant ses différentes caractéristiques, sa teneur en théine, sa préparation (température et temps d’infusion) et nous indiquant à quel moment le boire. Sur la deuxième partie de la fiche, nous retrouvons une présentation de la marque, l’avis de l’équipe et quelques lignes pour noter ses impressions et mettre une note.

Au tout début du livret, l’édito nous présente le thème de cette box Tea & Dye. Envouthé nous propose une sélection de thés aux saveurs de fruits exotiques et de fleurs colorées. Après avoir lu toutes ces informations, il est temps de boire une tasse de thé.

L’accord mets-thé se situe à la fin du livret. Chaque thé est mise en scène dans de très jolies photos qui donnent envie de siroter un thé en dégustant une salade de litchis et framboises ou des crevettes grillées au piment. Nous apprécions tout particulièrement le fait qu’il soit proposé de marier le thé avec des mets salés, ce qui nous vient assez peu à l’esprit car nous avons plutôt l’habitude de le boire à 17H00.

Le premier thé que nous avons goûté est le Bali de Dammann Frères, une maison que nous apprécions tout particulièrement. Avec la chaleur de ces derniers jours nous avons choisi de le déguster bien frais. C’est un Pencha de Chine associé à de nombreuses saveurs : jasmin, litchi, pamplemousse, pêche de vigne et huile essentielle de rose. Il est parfumé à l’odeur, mais le goût n’est pas trop prononcé ce qui est très appréciable. Très rafraîchissant et de teneur moyenne en théine, il peut se boire le matin et l’après-midi.

Le domino d’Envouthé est toujours une jolie découverte. Ce mois-ci, l’équipe nous propose un mélange de Rooibos d’Afrique du Sud avec du litchi et de la rose. Sans théine, il peut être bu sans problème l’après-midi ou le soir. Il tire son nom d’une ville de Nouvelle-Calédonie connue pour sa fêtee du litchi ce qui explique pourquoi l’équipe a choisi ce fruit pour le domino. Joli découverte fruitée.

Le thé des Açores de TOWT est un thé noir corsé à boire le matin et, pour les moins réactifs à la théine, éventuellement l’après-midi. L’accord mets-thé suggérés est une assiette de crevettes pimentées, ce que nous testerons sans aucun doute. Ce thé a une particularité : c’est le seul thé à pousser en Europe. Deuxième particularité : TOWT est en fait l’acronyme de TransOceanic Wind Transport, une société de transport à la voile, une belle alternative au réchauffement climatique. Fort en bouche, ce thé n’est pas amer, ce qui est très appréciable.

Le Earl Grey de Nina’s Paris est très appréciée chez nous, d’autant plus que nous adorons le goût de la bergamote. Vivifiant, il est recommandé de le boire le matin ou l’après-midi. Le goût de la bergamote de Sicile, nous plonge immédiatement dans la Dolce Vita.

Le thé Douceur Tropicale est un mariage de thé vert de Chine, de fruits exotiques, de mangue et de fleurs. Encore un mélange fruité donc, ce qui reste bien dans le thème estival de juillet. Rafraîchissant, il est à déguster glacé ou pourquoi pas en cocktail. Les Saisons du thé est une boutique toulousaine qui propose la dégustation de thés de façon traditionnelle et zen.

Le petit plus de la box ne se déguste pas, mais va parfumer votre intérieur. Il s’agit d’une pochette parfumée de chez Estéban. Nous ne sommes pas friands de parfums d’intérieurs, l’odeur de ce mélange est toutefois agréable. Attention l’odeur est quand même très forte.

Pour la première fois nous trouvons également dans la box un flyer de bienvenue avec une table des infusions. A conserver précieusement pour être sûr de déguster son thé de la meilleure des façons et à l’heure juste.

Nous avons apprécié cette jolie sélection fruitée et florale de thés. L’équipe d’Envouthé a encore concoctée une box permettant de découvrir des thés inconnus et des mélanges audacieux que nous n’aurions peut-être pas testés de nous-mêmes.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 304 votes.
Please wait...

À propos de La petite vie de Ci

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires