Envouthé – Juin 2013

Envouthé – Juin 2013

Envouthé - Juin 2013
Par Marie le 17 juin 2013

Contenu de la Box :

Dans vos tasses et mugs ce mois-ci :

La cadeau surprise

L’avis de la rédaction :

Quand on parle de thé, on songe immédiatement à la Chine ou au Japon, Envouthé casse les idées reçues et nous propose ce mois-ci une box entièrement dédié à une maison de thé africaine, Yswara. J’aime beaucoup ce concept de box où la box n’est composée que d’une seule maison de thé: on a le plaisir de la découvrir entièrement. Je vous avoue que lorsque le thème a été dévoilé, j’ai été surprise : une maison de thé africaine ?! Je n’y avais jamais songé ! D’autant qu’on ne trouve pas encore ces thés en France, les abonnés Envouthé sont donc des privilégiés et on aime ça : on se sent vraiment chouchouté !

Comme à son habitude, l’équipe Envouthé a habilement concocté cette box et nous propose un tour d’Afrique dans une tasse de thé. –Vous aussi vous vous imaginez sur un manège à tasses qui tournent pour faire votre tour d’Afrique ? Ok je ne suis pas normale alors !

Non seulement Envouthé nous fait faire le tour de l’Afrique mais aussi celui de la maison de thé puisque l’on trouve dans la box : une infusion détox -parfaite pour l’été approchant-, un honeybush -je ne connais pas du tout cette plante-, deux thés verts et un thé noir. Il y en a pour tous les moments de la journée et pour tous les goûts.
Les thés sélectionnés pour composer cette box sont principalement des thés fruités -mes préférés ! On retrouve des parfums tels que l’ananas, la papaye, la mangue, la figue, …
La première chose que j’ai faite en ouvrant la box, c’est ouvrir les sachets pour sentir tous ces délicieux parfums… puis j’ai mis de l’eau à chauffer !

Dans le carnet de dégustation, vous apprendrez que les noms des thés font référence à des personnages historiques africains. Les thés sont issus de la collection Yswara « Thés et infusions des reines africaines » et de la collection « Royaumes d’Afrique« . En dégustant ces thés, Yswara nous fait voyager aux côtés des reines guerrières ou de dynasties des empires d’autrefois. Chaque mélange est soigneusement élaboré par Swaady Martin-Leke, fondatrice de la maison Yswara.

Vous trouverez également, dans le carnet de dégustation, la recette du mois : des Bofloto, « des beignets pour un tea time africain ». Une recette simple et économique, avec des ingrédients de base (farine, eau, sucre, levure et vanille).

Le plus de cette box c’est, incontestablement, la cuillère en métal doré, créée en exclusivité pour Envouthé, grâce au savoir-faire ancestral des artisans d’art Yswara. Ils se sont inspirés des branches d’acacia et des gousses de jacaranda pour créer ces cuillères et chacune d’elle est unique ! Avec ça, si vous ne vous sentez pas chouchouté, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Moi, en tout cas, je suis radicalement fan de ce genre d’attention. En un mot : j’adore !
Deuxième exclusivité : le thé Ubuntu, en avant première dans la box. Vous ne le trouverez même pas sur l’e-shop Yswara !

Encore une fois, Envouthé a visé juste pour nous proposer une box inédite et nous gâter plus que de raison !

 

Notre note : 9.2/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    9

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 304 votes.
Please wait...

À propos de Marie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires