Envouthé – Juin 2014

Envouthé – Juin 2014

Envouthé - Juin 2014
Par Marie le 30 juin 2014

Contenu de la Box :

  • Tie Guan Yin – Panda Thé – en vrac, 15 gr (Oolong aux notes naturelles fleuries)
  • Lanternes de Joie – Lu Shan – en vrac, 15 gr (thé vert à la mirabelle et fleurs de tournesol)
  • Rosée Champêtre – Comptoirs Richard – en vrac, 20 gr (thé vert poire, jasmin, boutons de rose jaune)
  • Coquelicot Gourmand – Dammann Frères – miniature en vrac, 30 gr (thé noir arômes coquelicot, biscuit et pâte d’amande)
  • Joie de vivre – Yogi Tea – 17 sachets (infusions agrumes, épices, basilic)

Goodies

  • 3 pâtes de fruits mangue et fruit de la passion – Comptoirs Richard
  • 1 infuseur à thé en forme de fraise

L’avis de la rédaction :

En ce mois de juin, l’équipe d’Envouthé nous propose une balade dans les vergers.  Avec, comme à son habitude, une sélection de thés pointus, fruité et fleuri pour notre plus grand plaisir. A peine la box ouverte, hmmm on sent des effluves de coquelicot, amande, poire, mirabelle, … et il y a même une fraise toute rouge qui nous attend à l’intérieur !

Si vous êtes comme moi, le plus difficile avec cette box est de choisir le thé par lequel débutera la dégustation.
J’ai donc ouvert le bal par Rosée Champêtre, un thé vert de Comptoirs Richard aux arômes poire, jasmin et aux boutons de rose jaune. Un thé aussi beau que bon, très fin, il s’accorde merveilleusement bien avec un plaisir chocolaté (en carré, gâteau ou biscuit), à déguster chaud ou froid en version thé glacé.

Poursuivons notre escapade dans les vergers d’Envouthé avec la maison de thé Lu Shan et son thé vert à la mirabelle et fleurs de tournesol, Lanternes de Joie. Quel bonheur de découvrir une maison de thé à travers un thé aussi raffiné et au packaging japonisant (emballage kraft et jolie étiquette). Pour un tea time « jaune soleil », je l’ai accordé d’un macaron banane mangue passion et d’une pâte de fruit mangue passion de Comptoirs Richard.  

Troisième et dernière étape de cette dégustation, un thé très gourmand de Dammann Frères Coquelicot Gourmand. Une base de thé noir aromatisée coquelicot, biscuit et pâte d’amande, un thé très réconfortant en ces jours quelque peu pluvieux. A peine la miniature de métal ouverte, ça sent bon l’amande ! On s’attend presque à y trouver un biscuit.

Ce mois-ci encore les goodies sont très gourmands: un bel infuseur en forme de fraise, tellement printanier qu’on a envie de croquer dedans ! Sans parler des pâtes de fruits mangue et fruit de la passion Comptoirs Richard dans lesquelles on peut croquer, pour mon plus grand plaisir ! Moelleuses et fruitées à souhait, un vrai délice !

Sophie Mülhens nous propose ce mois-ci une recette salée à base de thé Yogi Tea: un gaspacho rouge. C’est vrai que les Yogi Tea sont assez épicées, c’est une excellente idée, très rafraîchissante qui plus est.

Notre note : 8.2/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    7
  • Diversité du contenu
    8

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 299 votes.
Please wait...

À propos de Marie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires