Envouthé de Juin 2017 : La Vertueuse

Envouthé de Juin 2017 : La Vertueuse

Par Emilie le 4 août 2017

Contenu de la box :

  • Vitamine T – Envouthé
  • Potion Détox 21 – My Bestea
  • Cha Xïhulu – Découverte Envouthé
  • Red Detox – Infuz
  • Sérénité – Fauchon
  • Morceaux croquants d’ananas – Nim’s

L’avis de la rédaction :

“Prenez soin de votre corps afin que votre âme ait envie d’y rester”

La box de juin joliment illustrée de cactus verts sur fond violet nous propose une sélection de thés aux mille vertues, avec sa box “La Vertueuse”. Il s’agit donc d’une box bien être, avec des antioxydants mais pas-que. Le livret de présentation nous explique donc chaque bienfait du thé : l’effet antioxydant, la protection du cœur (un étude démontre que les personnes qui consomment une tasse de thé par jour réduisent d’environ 40% le risques de maladie cardiovasculaires), l’effet contre les virus et les bactéries (disons que cela permet de résister un peu plus aux attaques), l’apport de fer à condition qu’il soit consommé hors des repas (sinon l’effet est inverse). 

La sélection de thé est donc axée santé et on adore le concept. On commence avec notre favori du moi, la création envouthé “Vitamine T”, un mélange de thés blancs et vert bio de Chine, au gingembre, framboise et acérolat, des superfruits offrants un cocktail explosif parfait pour se réveiller et attaquer la journée.

Le second est une tisane appelée “Potion Détox 21”, proposé par une marque nommée “My Bestea” en France. Elle est composée de Pu’er de Chine (“mange-graisses”), de graines de fenouil (digestion), d’aubiers de tilleuil (élimine les toxines), de rooibos, de baies de sureau, cassis, groseille, cerise, et raisin. On nous la propose en cure de 3 jours, une belle façon de découvrir cette marque à suivre de près.

Ensuite, nous avons découvert un Rooibos nommé Sérénité de Fauchon, une marque parisienne : un rooibos vert d’Afrique du Sud (antioxydant) à la lavande (action apaisante) à la menthe (douleurs articulaires, maux de tête) au fleurs d’oranger (aide au calme) et fleurs de mauve.

Le thé suivant est une découverte de Envouthé, et porte un nom imprononçable “Cha Xïhulu”  un thé Oolong Tie Guan Yin à la courgette amère à boire chaud comme froid, et surtout présenté de manière originale dans son cocon de courgette. Un vrai goût de légumes. La courgette amère est très répandue en chine et contient de la vitamine P qui agirait dans les mécanismes de l’oxydation du cholestérol et protègeraient l’œil, de quoi nous convaincre d’en boire à l’occasion.

L’infusion suivante de la marque “Infuz” est nommée Red Detox, une infusion de pommes, hibiscus, chicorée, pissenlit, oragne douce, cassis, haricot cosse, grenade, sureau, goji : “un cocktail de superfruits au plaisir irrésistible”. Il a des vertues drainantes, antioxydantes, et riche en nutriments.

La surprise gourmande du mois est un sachet de morceaux croquants d’ananas sans graisse ni conservateurs, on y trouve réellement le goût de l’ananas, nous avons beaucoup aimé, il nous a servi de petit snack à grignoter au travail. Ce n’est pas pour rien que la marque Nim’s a reçu une médaille d’or au Great Taste Award, une alternative saine aux grignotages sucrés et gras.

Notre note : 9.6/ 10

Nous avons adoré le thème du mois, nous nous sommes d’ailleurs mis au thé pour profiter de ses vertus, c’est donc un thème qui nous correspond parfaitement et qui nous réconcilie avec les thés détox au goût parfois peu agréable.

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 300 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires