Envouthé – La théière magique

Envouthé – La théière magique

Envouthé - La théière magique
Par Marie le 31 mai 2015

Contenu de la Box :

  • Cache-cache – Envouthé by Georges Cannon
  • Elixir des petits lutins – Les Jardins de Gaïa
  • Rooibos Caramel-toffee – Dammann Frères
  • Manège enchanté – Ô Thés Divins
  • Les bêtises de Charlottes – Tekoe

Les surprises du mois :

  • Une tasse en mélaminé – rice
  • Des graines de théier
  • Des oursons à la banane
  • Une cocotte en papier

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci Envouthé met les enfants à l’honneur en créant une box spécialement pour eux. Depuis le temps que votre bambin vous voit recevoir votre box de thé préférée, vous délectez des thés qu’elle contient, il serait temps de partager ces délices avec lui et de l’initier aux plaisirs des infusions. Cette box ne contient pas de théiène, car il n’est pas recommandé, compte tenu de la corpulence des enfants, d’en consommer en grande quantité. Cette box contient donc uniquement des honeybush et rooibos. A déguster en famille, lors du goûter ou le soir, pour faire “comme les grands” !

D’ailleurs, savez-vous comment prononcer “honeybush” et “rooibos” ? Il faut dire “oné-bouche” et “roï-boss”. Ces deux plantes viennent d’Afrique du Sud et se présente sous forme de buisson. Le rooibos peut avoir des notes aromatiques très variées : fruits rouges, cacao, légèrement citronné, … Partons à la découverte de cette plante dont les feuilles deviennent rouge en fin de vie. Le nom de l’honeybush quant à lui provient des fleurs du buisson qui ont une odeur de miel. On retrouve donc chez lui ces notes miellées et parfois aussi celles de noisette.

On ne déroge pas à la nouvelle ligne de conduite d’Envouthé : on retrouve une infusion créée exclusivement pour la box. Cache-cache est un honeybush vert terriblement réconfortant, saveur crumble aux pommes. Lors de la dégustation, on sent vraiment bien le goût des pommes beurrées et caramélisées à souhait, un vrai régal ! A déguster lors du goûter avec un crumble aux pommes, aux fruits rouges ou encore avec un cake à la banane.

L’Elixir des petits lutins des Jardins de Gaïa est un rooibos vanille fraise, il rappelle les petits pots de glace que l’on mangeait étant jeune ! Les parfums sont assez léger comparé à d’autres rooibos à la fraise. Il vaut mieux l’accompagner de biscuits nature, d’une crème brûlée ou crème à la vanille mais Envouthé nous conseille aussi une génoise aux fruits ou un gâteau au chocolat.

Dammann Frères nous ramène aux petits plaisirs d’enfance simples avec un rooibos hyper régressif, gourmand et réconfortant au caramel. C’est une infusion simple mais excellente, qui vous fera changer d’avis sur les thés au caramel de supermarché, croyez-moi ! A accompagner d’une crème ou d’un biscuit à la vanille tout simplement mais je l’aime aussi beaucoup avec un brownie au chocolat.

Ô Thés Divins nous propose également un rooibos assez léger à la framboise et vanille avec des morceaux de pomme, d’écorces de cacao et du pop-corn, sous le nom de Manège enchanté. C’est une infusion pleine de saveur et très gourmande qui s’accorde bien avec un cake aux fruits une compote ou une salade de fruits frais.

Et pour finir, Tekoe nous livre les Bêtises de Charlotte, un honeybush vert à la pomme, betterave rouge, carotte, mangue confits, fleur d’oranger, kiwi et fraise. Un cocktail étonnant à première vue, un délice à la dégustation. En plus des petits coeurs roses en sucre et j’ai même trouvé un animal en bonbon ! A déguster avec un brownie au chocolat, un cake à la banane, une tarte aux fruits rouges… Ou les trois pour un goûter gourmand !

En plus des infusions des petits cadeaux se sont glissés dans la box : une jolie tasse colorée en mélanié de la marque rice. Il y a également des graines de théier à planter pour faire pousser du thé chez soi, deux délicieux oursons à la banane à croquer lors du goûter ainsi qu’une cocotte en papier.
Et comme dans la box des grands, une recette proposée par Sophie Mülhens est à réaliser avec l’honeybush Cache-cache : des pop cakes crumble aux pommes.

Cette box est un véritable voyage olfactif, une invitation à découvrir de nouveaux parfums et à déterminer si on aime ou pas certaines saveurs. Cette expérience gustative est bien sûr à partager, pour comparer nos goûts avec celui de notre/nos bambin(s), en famille ou entre (grands) amis aussi ! Les noms des infusions sont très enfantin et font référence à des jeux ou personnages imaginaires, tout est vraiment bien pensé ! C’est aussi rigolo pour les adultes, je trouve ! Un joli coffret à offrir !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 299 votes.
Please wait...

À propos de Marie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires