Envouthé – Avril 2017

Envouthé - Avril 2017

Contenu de la Box :

  • Datte figue citron bio – Malindo
  • Wulu premium – La route des comptoirs
  • Original Chaï – Pukka
  • Menthe à l’eau – Envouthé
  • Détox – Nos Plantes ont du talent
  • Guimauves chocolat – Chez ce cher Serge

L’avis de la rédaction :

C’est avec grand plaisir que nous avons découvert un peu en avance et grâce aux réseaux sociaux de la marque le thème de la Box d’avril, les thés bio ! Et bien oui, le thé est souvent associé au bien être, et le bio c’est la vie !

Cependant on oublie pas que le bio est un label coûteux, les petits producteurs n’ont pas forcément les moyens de le payer mais ce n’est pas pour autant que leurs thés sont de moins bonne qualité, ils sont même parfois d’une qualité exceptionnelle grâce aux sols non traités et à une agriculture raisonnée. Ensuite le bio n’est pas forcément plus cher et la sélection du mois est la pour le prouver si l’on se renseigne sur les tarifs des marques présentes dans la Box.

Bref, Bye bye les clichés du bio fade et trop cher. Cette annonce nous a ravi, nous étions déjà heureux de trouver régulièrement des thés bio dans la Box, cette fois c’est une sélection bio à 100% que nous vous présentons dans ce test.

Et non le thé bio est loin d’être fade ! Envouthé nous le prouve avec une jolie sélection de nouvelles marques dans la Box, comme Malindo dont le créateur est tombée amoureuse du thé lors d’un voyage en Malaisie. C’est un thé noir de Chine et d’Inde riche en ingrédients tels que les dattes, le raisin, la figue, les écorces de citron, la Ca elle, l’écorce de cacao, les fleurs d’immortelle, et l’echinacée pourpre. Tant de parfums qui se dévoilent chacun leur tour à la dégustation, pour un réveil vivifiant. On retrouve dans le livret une interview de Driss Boucgchachiche, fondateur de la marque.

Ensuite nous avons reçu un thé dédié à l’après midi, relaxant. C’est un thé vert de Chine aux notes naturelles végétales et fleuries, nommé Wulu premium, de « la route des comptoirs » qui propose des thés certifiés biologiques et commerce équitable.

Pukka est une marque que nous connaissions déjà puisque ses produits sont vendus en boutique bio. Pukka signifie « authentique ». La marque nous propose de découvrir Original Chai, un thé noir biologique du Srilanka à la cardamome, Canelle gingembre et réglisse, soit les parfums d’un parfait thé Chai indien qui invite au voyage.

La création originale du mois invite à prendre le thé en terrasse en profitant du soleil, c’est « menthe à l’eau », un thé à la menthe qui peut surprendre par ses notes de menthe poivrée et d’orange et ne ressemble pas à tous les thés à la menthe que nous avons pu goûter jusqu’ici.Il est conseillé l’après midi comme vivifiant.

L’infusion du mois est nommée « détox » et est donc bien  entendu riche en antioxydants : menthe poivrée, réglisse, pissenlit, queue de cerise,  bardane, reine-des-pres, serpolet, Achille millefeuille. Sans arômes ni produits de synthèse, elle aide à drainer le foie, nettoyer les reins et purifier le sang. Elle nous est proposée par Nos Plantes ont du talent, qui prône le bien-être au naturel et les plantes médicinales de Alpes et nous prouve que tout ce qui est détox peut aussi être délicieux.

La surprise gourmande du mois est un petit paquet de guimauves de chez ce cher Serge (ca va, vous l’avez bien prononcé du premier coup ?), made un France, sans colorants artificiels, sans conservateurs, ni arômes artificiels. Toute fondantes, enrobées de chocolat (oui c’est pâques tout de même !) et très fraîches en bouche et avec un adorable packaging illustré. Ne vous attendez pas au goût des guimauves du commerce, c’est tout à fait différent, nous y avons trouvé une note mentholée.

On retrouve en plus de la description de chaque thé, une interview de la marque qui défend ses valeurs, pourquoi avoir fait le choix du bio, pourquoi le bio n’a rien de fade, etc… leurs thé ont des critères stricts pour répondre aux attentes des plus exigeants adeptes de thé, certains même au niveau du système de récolte, comme vous peut être ?

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits : 9
  • Originalité et émotion : 10
  • Packaging et livraison : 10
  • Rapport qualité / prix : 9
  • Diversité du contenu : 10

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