Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Envouthé – mai 2017

Envouthé – mai 2017

Envouthé - mai 2017
Par Emilie le 28 juin 2017

Contenu de la Box :

  • Tiffany’s Breackfeast – Or Tea ?
  • Queen Berry – Or Tea ?
  • Jolie Maman – Les Jardins de Gaïa
  • Miss Dammann – Dammann Frères
  • Jardins d’Iris – Les Jardins de l’Hermitage
  • Simone – Envouthé

L’avis de la rédaction :

Le mois de mai, c’est le mois des mamans, nos mamans ces Super-Héroïnes qui font tout pour nous depuis toujours ! C’est donc le thème que la box a choisi pour sa box intitulée « La Super-Héroïne – On est toutes des Grandes Femmes » en hommage bien sûr aux femmes qui ont fait changer les choses dans l’histoire, mais surtout à celles du quotidien, nous mêmes ! Les noms des thés font référence à de grandes femmes.

À commencer par un thé de Or Tea « Tiffany’s Breakfeast » en hommage à Audrey Hepburn pour son rôle pour « Diamant sur Canapé », récompensées à plusieurs reprises et engagée dans l’humanitaire. C’est un thé noir de Chine aux notes naturelles corsées, de teneur en théine moyenne, plutôt pour le matin. Et le petit plus qui nous fait toujours plaisir : il est bio !

Queen berry, lui aussi bio et de la marque Or Tea est une infusion pour le matin composée d’hibiscus, de sureau, de groseilles, de boutons de rose, de cassis et de fraises. Une ambiances fruits rouges toujours appréciée et vivifiante.

La marque Les Jardins de Gaïa nous propose une composition de thés noir et vert, bio également, venu d’Inde, et renfermant des saveurs de fraise, lotus, litchi, pétales de rose, bleuet et de tournesol. On adore son nom « Jolie Maman », clin d’œil à la fête des mères, et l’occasion peut être de lui faire découvrir la box en lui offrant un petit sachet ?

Le thé suivant est un thé ver de Chine au gingembre, citron vert, fruits de la passion et pétales de fleur. Il nous est proposé par Dammann Frères dont la réputation n’est plus à faire. Il est recommandé de le boire l’après midi, pour un petit coup de boost.

Jardin d’Iris, de la marque « Les Jardins de l’Hermitage est lui aussi un thé vert, à l’iris et aux fleurs de mauve. Sa teneur en théine est moyenne, comme la majorité des thés proposés dans la box. Son nom fait écho à Iris Apfel, « papesse de la mode et du design », que nous ne connaissions pas de nom, mais si vous prenez le temps d’aller voire sur le net, vous la reconnaitrez sans doute. C’était donc une bonne occasion de nous faire redécouvrir certaines personnalités et ce qu’elles ont fait.

Une seconde infusion était présente dans la box, nommée « Simone », pour Simone Veil bien sûr, mais aussi pour Simone de Beauvoir, un double clin d’œil. L’infusion est bio aux pommes, feuilles d’olivier, raisin, canneberge, pêche, fleurs de souci, et cardamome : un beau programme, des ingrédients aux multiples vertues, bref au top pour notre infusion quotidienne du soir avec un livre ou devant un film romantique (on non !).

La petite surprise du mois est encore une gourmandise. Ce sont des sablés au citron et gingembre de la célèbre marque de sablés Goulibeur. Un tout petit sachet avalé le temps d’une pause thé un après midi avec une amie. De bons biscuits mais il faut aimer le gingembre qui tient une place importante dans le goût. Et sinon quand retrouverons nous un joli accessoire pour le thé ?

Comme chaque mois la box est joliment décorée selon le thème et mérite un 10/10, c’est donc une ambiance super héros qui à été mise en place, du bleu, du rouge du jaune, des couleurs flashy pas sans rappeler la sortie du dernier Marvel et une certaine héroïne bien connue : Wonder Woman !

Le fait qu’une majorité de la sélection soit bio nous séduit encore plus, et que de découvertes chaque mois, c’est fou comme chaque thé peut avoir un goût bien à lui en mariant des saveurs plus inattendues les unes que les autres !

L’édito nous explique comme chaque mois chaque thé, le pourquoi de son nom, et ses qualités dégustatives ; on y trouve également une présentation de certaines femmes ayant popularisé le  » tea break » comme la Reine Victoria ou La Duchesse de Bedford, et bien sûr, nos chères cueilleuses de thé !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 307 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires