Envouthé – Mai 2016

Envouthé – Mai 2016

Envouthé - Mai 2016
Par La petite vie de Ci le 9 mai 2016

Contenu de la Box :

  • Un carnet de dégustation
  • Un carnet sur le thé au Japon
  • Une cuillère à thé japonaise
  • Nashi Nashi – Envouthé 20 g
  • Momo – Tamayura 10 g
  • Matcha Latte – Nishikidöri 15 g
  • Sencha OP Fuji – Collection T 12 g
  • Genmaïcha – La Route des comptoirs 20 g
  • Supreme Matcha Green – Pukka Herbs 5 sachets

L’avis de la rédaction :

Ce mois-ci, la box Envouthé nous emmène en voyage au Japon. Nous trouvons dans notre colis une très jolie boîte couleur saumon ornée de carpes totalement dans le thème. La partie basse est décorée de vagues à la Hokusai.

Avant de goûter les différents thé de la box, nous avons feuilleté le carnet de dégustation. Ce carnet est très bien fait, aux couleurs de la boite et du thème. Chaque thé a une petite fiche nous détaillant ses différentes caractéristiques, sa teneur en théine, sa préparation (température et temps d’infusion) et à quel moment le boire. Sur la deuxième partie de la fiche, nous retrouvons une présentation de la marque, l’avis de l’équipe et quelques lignes pour noter ses impressions et mettre une note.
Au tout début du livret, l’édito nous présente le thème de cette box Odoroki qui signifie surprise en japonais. Envouthé nous propose une sélection tout en finesse à l’image de la culture japonaise. Après avoir lu toutes ces informations, il est temps de boire une tasse de thé.

L’accord mets-thé se situe à la fin du livret, pour le deuxième mois consécutif, à la place de la recette habituelle. Chaque thé est mise en scène dans de très jolies photos qui donnent envie de siroter un thé en mangeant des wagashis ou des sashimis.

Le premier thé que nous avons décidé de boire est le Nashi Nashi d’Envouthé. C’est un thé vert du Japon et de Chine marié à de la poire Nashi et de la fleur de Lys. Nous avons décidé de le goûter en premier car il émanait une très bonne odeur de la petite boîte carrée. C’est un thé très délicat et raffiné que nous avons bien apprécié.

Le thé Momo est un mélange de thé vert du Japon et de pêche japonaise créé par la maison Tamayura qui compte dans son équipe le meilleur oenologue de thé du Japon. La teneur en théine est moyenne et il peut être dégusté le matin et l’après-midi. Ce thé est un hommage au joli conte de Momotaro, le petit garçon né dans une pêche. Très fruité, nous avons apprécié ce thé dès l’ouverture du sachet. 

Le Matcha Latte de Nishikidori est un thé vert du Japon mélangé à du lait en poudre. Sa teneur en théine est forte. Il peut être dégusté aussi bien chaud que très froid avec des glaçons.

Le Sencha OP Fuji est un thé vert nature du Japon au goût naturellement iodé. Il est vivifiant et peut se boire le matin ou l’après-midi.

Petite surprise en ouvrant le sachet de Genmaïcha de la Route des comptoirs : nous y trouvons du riz grillé et du mais soufflé. C’est une spécialité typique du Japon. L’amertume du thé vert nature est contrebalancé par une note naturelle de noisette des céréales torréfiées.

Le Supreme Matcha Green est un thé vert du Japon et du Vietman de la marque Pukka. Le goût est très léger.

Dans le livret “Le thé au Japon” nous apprenons des choses très intéressantes sur l’histoire du thé, sur sa production, sur les grandes régions productrices etc. Très joliment illustré par des photos ou des infographies c’est un petit carnet que nous conserverons avec plaisir.

Cette box spéciale Japon est un délice pour les yeux et les papilles. Nous avons adoré le voyage, merci Envouthé pour le dépaysement.

Notre note : 9.8/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 299 votes.
Please wait...

À propos de La petite vie de Ci

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires