Envouthé – Mars 2017

Envouthé – Mars 2017

Envouthé - Mars 2017
Par Emilie le 13 avril 2017

Contenu de la Box :

  • Ceylan – Nina’s Paris
  • 4 fruits rouges – Nina’s Paris
  • OH LA LA PARIS – Envouthé
  • PARIS est une fête – George Cannon
  • Divine Idylle – Collection T
  • Rencontre – Herboristerie du Palais Royal
  • Confiture poire châtaigne fève tonka – La Parisienne

L’avis de la rédaction :

La box Envouthé de mars nous emmène direction la capitale, Paris, avec une sélection imprévisible, audacieuse, insolente. « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le Paradis », est la citation du mois et nous vient de Jules Renard.

On commence dès le matin par un thé noir stimulant, du Sri Lanka, Ceylan, corsé, il faut aimer, j’avoue préférer les thés plus doux pour attaquer ma journée. Envouthé le propose comme alternative au café. Il nous vient de la marque Nina’s Paris située Place Vendomme.

De la même marque, on trouve ensuite un autre thé noir du Sri Lanka, cette fois ci fruité, fruits rouges venus du Potager de Versailles s’il vous plaît, cerise, fraise, framboise et groseille, conseillé pour l’après midi, et mieux encore, pour les veilles de week end, un thé relaxant, frais et gourmand. 

La création Envouthé du mois est à notre plus grand plaisir un thé biologique nommé oh la la Paris, un thé noir au macaron, en référence aux multiples jolies boutiques parisiennes où l’on peut déguster des macarons plus jolis les uns que les autres, c’est d’ailleurs un joli thé avec des touches de bleu.

Un autre thé bio s’est glissé dans la Box, nommé Paris est une fête, proposé par la marque George Cannon, un thé vert au champagne, fraise, raisin, pêche, feijoa, litchi, orange et rose, que l’on nous propose aussi de tester en version glacée, ou en cocktail avec du champagne.

Divine idylle nous est proposé par la marque Collection T, c’est un thé vert de Chine à la rhubarbe, orange et souci de teneur en théine moyenne parfait pour l’après midi. Son nom fait bien sûr référence à la chanson de la jolie parisienne Vanessa Paradis. 

Pour les après soirées parisiennes (et les autres puisque cette Box n’est pas réservée aux habitants de la capitale après tout), nous avons pu déguster une infusion française à base d’écorces de cannelle, de fruits de badiane, de semances de fenouil, de feuilles de verveine et de menthe poivrée. Cette préparation pleine de bonnes choses à consommer sans modération nous vient de la marque Michel Pierre spécialisée dans les plantes à infuser.

Pour terminer cette jolie sélection, nous avons reçu un mini pot de confiture parisienne, de composition originale et je serai tentée de dire inédite, à la poire, à la châtaigne et à la fève tonka, que nous avons testé sur des crêpes mais dont le goût ne nous a pas conquit. Par contre le packaging est très joli et collait bien à l’ambiance du mois.

En plus du détail de chaque thé, le dépliant nous proposait des coins à ne pas rater lors de notre prochaine excursion parisienne, de quoi se mettre à l’heure de Paris pour notre pause thé.

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    8
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Envouthé :

Rating: 3.5. From 299 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Envouthé

Voir tous les tests Envouthé

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires