Exploratology de Juillet 2017

Exploratology de Juillet 2017

Par Pauline le 16 août 2017

Contenu de la box Exploratology de juillet 2017 :

  • Roman L’Oubli que nous serons d’Héctor Abad, Folio
  • Roman Morwenna de Jo Walton, Folio SF
  • 5 sachets de thé – English Tea Shop
  • 1 sachet de thé Rhubarb & Ginger – Teapigs
  • 1 sachet d’infusion O Joie – Chic des Plantes
  • bonbons Tangy Worms – Jealous Sweets
  • bonbons au caramel

Vous adorez la lecture mais vous ne savez pas quel livre lire ? Faites confiance à la petite équipe qui sa cache derrière la box de livres Exploratology pour faire de belles découvertes littéraires ! Effectivement, la mission de Marjorie et de Nawelle est de vous faire sortir de votre zone de confort et de vous faire découvrir des livres qui valent le détour. Les abonnés de la box Exploratology ne choisissent pas les livres qu’ils vont recevoir, ce sont vraiment des lectures à l’aveugle mais pour l’instant nous n’avons jamais été déçus et nous avons adoré chaque livre reçu !

Et le petit bonus pour apprécier encore plus nos lectures, ce sont les petites surprises glissées dans la box : bonbons, sachets de thé, cartes postales, marque-pages, etc. Exploratology, c’est la box de livres inspirante qui nous donne envie de plonger dans un bon roman avec une tasse de thé à la main !

Dans l’abonnement Grand Lecteur du mois de juillet, nous découvrons deux livres : L’oubli que nous serons d’Héctor Abad et Morwenna de Jo Walton.

L’oubli que nous serons est un roman autobiographique qui nous emmène dans l’enfer des violences politiques en Colombie où le père de l’auteur a été assassiné. Le père, grand militant des droits de l’homme, reprend vie à travers les mots de son fils et nous y découvrons sa profonde humanité et son engagement intellectuel sous fond d’histoire de la Colombie.

Nous n’avons pas encore eu le temps de lire ce livre mais il va très certainement nous accompagner pendant nos vacances à venir. Nous aimons les lectures enrichissantes qui nous permettent d’en apprendre plus sur un pays que nous ne connaissons pas et sur une autre époque. L’oubli que nous serons est donc typiquement le style de livre dans lequel nous allons nous plonger avec délectation. Des mouchoirs ne seront jamais très loin car cette histoire semble très poignante.

Nous avons été ravis de recevoir le roman Morwenna de Jo Walton dans la box Exploratology puis que c’est un livre que nous souhaitions lire depuis de nombreuses années ! Ce livre idéal pour la saison est un roman de science-fiction qui est d’ailleurs rempli de références littéraires liées au domaine de la science-fiction.

La présentation du livre nous avait déjà convaincu et convaincra à coup sûr toutes les personnes qui se sont réfugiées dans les livres pendant leur adolescence. Morwenna est une jeune fille de 16 ans qui vit dans une école privée où elle se remet comme elle peut d’un accident dramatique où elle a perdu sa soeur jumelle Morganna. Un jour, Morwenna va recevoir une photo où sa propre silhouette semble être brûlé. Commence alors un combat à la fois magique et touchant avec une jeune fille pleine de courage.

Nous n’avons pas encore eu le temps de lire ces livres car comme beaucoup de lecteurs nous en avions déjà d’autres à lire mais Morwenna a été mis sur le haut de la pile à lire et nous avons très hâte de le découvrir !

Notre note : 9.8/ 10

Une nouvelle fois, Exploratology nous promet des découvertes littéraires à la fois fascinantes et enrichissantes ! De belles lectures en perspective !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.5. From 115 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires