Exploratology de mai 2018

Exploratology de mai 2018

Par Pauline le 9 juin 2018

Contenu de la box Exploratology de mai 2018 :

  • Livre Bonsoir, La Rose de Chi Zijian
  • Livre Manikanetish de Naomi Fontaine
  • Sachets de thés – Thee Van Oordt, Pukka, Mlesna
  • Marque-page – Queenie’s Cards
  • Cartes – Beetle Ink Co, Papillon Papillonnage
  • Biscuits belges au citron et speculoss – Generous
  • Popcorn à la fraise – Ten Acre

 

Une nouvelle fois, nous partons en voyage avec les découvertes littéraires d’Exploratology ! Direction le continent asiatique avec Bonsoir, La Rose de Chi Zijian et le Canada avec Manikanetish de Naomi Fontaine, deux livres soigneusement sélectionnés par l’équipe d’Exploratology !

Et pour accompagner nos lectures, nous avons toujours des petites gourmandises, des sachets de thé et des surprises au rayon papeterie. Découvrons ensemble le contenu de la box Exploratology du mois de mai !

 

Livre Bonsoir, La Rose de Chi Zijian

Dans le livre Bonsoir, La Rose de Chi Zijan, nous découvrons le personnage de Xiao’e, une jeune femme perdue à la vie plutôt maussade qui va se retrouver en colocation avec Léna, une vieille dame juive très distinguée avec un caractère aussi tranchant que mystérieux. Xiao’e va apprendre que la famille de Léna s’est réfugiée à Harbin après la révolution d’Octobre. Tout semble les opposer, et pourtant on découvrira qu’un terrible secret les lie.

A travers l’écriture de Chi Zijan pleine de délicatesse et de poésie, nous découvrons une histoire teintée de mélancolie avec une vision acerbe de la dure condition des femmes et de l’individualisme de la société chinoise à travers le portrait de trois femmes courageuses.

 

Livre Manikanetish de Naomi Fontaine

Nous découvrons ensuite le livre Manikanetish de Naomi Fontaine, un très beau livre qui nous présente le quotidien d’une enseignante de français au Canada dans une réserve indienne qui raconte la vie de ses élèves qui cherchent à se prendre en main. C’est un roman plein d’espoir avec une écriture lumineuse et sans pathos. Une lecture pleine de simplicité et de joie !

 

Sachets de thés – Thee Van Oordt, Pukka, Mlesna

Avec nos nouvelles lectures, nous trouvons une belle sélection de thés et d’infusions des marques Thee Van Oordt, Pukka et Mlesna.

 

Marque-page et cartes – Queenie’s Cards, Beetle Ink Co, Papillon Papillonnage

Au rayon papeterie, nous trouvons indéniablement le marque-page le plus mignon du monde avec ses petits dessins de sushis ! Nous avons également de belles illustrations de Beetle Ink Co ou Papillon Papillonnage que nous adorons collectionner !

 

Biscuits belges au citron et speculoss – Generous

Que serait une bonne lecture sans une petite gourmandise sucrée à l’heure du goûter ? Exploratology pense à nos envies de sucré avec deux petits gâteaux belges de la marque Generous. Un gâteau au citron et un gâteau au speculoos, de quoi nous rappeler nos nombreux séjours à Bruxelles !

 

Popcorn à la fraise – Ten Acre

Et on termine la découverte de cette box par du pop-corn goût framboise ! Le goût peut paraître original mais il est sacrément addictif !

Notre note : 9.6/ 10

Une box qui nous emmène une nouvelle fois aux quatre coins du monde pour faire de sublimes découvertes littéraires !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    9
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.6. From 132 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires