Exploratology – Décembre 2016

Exploratology – Décembre 2016

Exploratology - Décembre 2016
Par Pauline le 14 décembre 2016

Contenu de la Box :

  • Roman : “Nord et Sud” d’Elizabeth Gaskell
  • Des cartes illustrées
  • Des bonbons
  • Deux sachets de thé

L’avis de la rédaction :

Exploratology, c’est la box littéraire pour tous les amoureux de la lecture qui souhaitent faire de belles découvertes ! Après vous avoir présenté en octobre le roman “Le Maître des jardins noirs” d’André-Marcel Adamek, découvrons à présent le contenu de l’édition de décembre.

L’abonnement Romans permet de recevoir tous les mois un roman soigneusement sélectionné par Marjorie, la fondatrice d’Exploratology qui dévore des dizaines et des dizaines de livres chaque mois pour dégoter la pépite qui plaira aux abonnés d’Exploratology. Tous les abonnés reçoivent le même livre et les incitent ainsi à sortir de leur zone de confort et à s’ouvrir à de nouveaux horizons littéraires. Personnellement, c’est un concept que j’affectionne tout particulièrement car j’ai tendance à rester cantonnée dans les mêmes genres et les mêmes thèmes afin d’éviter toute déception mais je fais confiance aux choix d’Exploratology qui pour l’instant ne m’ont jamais déçus !

Exploratology, ce n’est pas que des livres mais également une box de qualité à l’emballage soigné et mignon comme je ne l’ai jamais vu avec une autre box. Avec le livre, nous retrouvons également de sublimes illustrations mais aussi des sachets de thé et des petits bonbons. En résumé, nous avons tout pour passer un excellent moment de lecture ! 

J’aime aussi particulièrement le petit mot de Marjorie qui explique pourquoi elle a choisi le livre que l’on reçoit, elle met beaucoup de complicité et de partage dans cette carte et cela donne encore plus envie de découvrir le livre en question. Mais alors, quel est ce fameux livre du mois de décembre ? 

Pour le mois de décembre, Exploratology nous fait découvrir un grand classique de la littérature anglaise : “Nord et Sud” d’Elizabeth Gaskell. Ce pavé idéal pour la période des fêtes réunit un thème qui m’est cher dans la littérature : la confrontation de différentes conditions sociales au sein de l’Angleterre victorienne de 1850. Pour le coup là, je ne sors pas vraiment de ma zone de confort car je suis déjà une adepte de la littérature classique anglaise (Thomas Hardy, Jane Austen, les soeurs Brontë …) mais cela me permet de découvrir une auteur que je ne connais pas du tout. Effectivement, Elizabeth Gaskell est parfois oubliée au détriment des très célèbres Jane Austen et soeurs Brontë que l’on ne présente plus ! Pourtant cette proche de Charles Dickens a su s’imposer sur la scène de la littérature anglaise grâce à ses livres sur les thèmes de la vie provinciale et des milieux industriels.

Dans le livre “Nord et Sud”, on suit le personnage de Margaret Hale qui va devoir quitter sa paisible et confortable vie à Londre pour déménager avec ses parents dans le nord de l’Angleterre. La jeune fille va donc se retrouver confrontée à une vie industrielle animée par des grèves, ce qui va permettre de faire naître en elle une conscience sociale qui va la transformer radicalement.

Je n’en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir cette histoire. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai lu que la moitié mais je suis déjà convaincue même s’il y a parfois quelques longueurs. J’attends encore l’élément déclencheur qui fera de ce livre un véritable coup de coeur et je suis certaine qu’il ne va pas tarder à arriver ! Et j’ai hâte de prolonger le plaisir de cette lecture avec l’adaptation en série réalisée pour la BBC !

Notre note : 9.6/ 10

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.5. From 115 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires