Noël 2017 Les meilleures Box à offrir sélectionnées par la rédaction

Exploratology – Octobre 2016

Exploratology – Octobre 2016

Exploratology - Octobre 2016
Par Pauline le 26 octobre 2016

Contenu de la Box :

  • Le livre “Le maître des jardins noirs” de André-Marcel Adamek

  • Des sachets de thé

  • Deux petites cartes illustrées

  • Un marque-page

L’avis de la rédaction :

Premier test pour la box littéraire Exploratology qui s’adresse aux amoureux de la lecture et des découvertes ! Etant une grande lectrice, j’étais enchantée de pouvoir découvrir cette box livre soigneusement pensée par Marjorie qui dévore des dizaines et des dizaines de livres pour dégoter les livres qui seront présents dans chaque box.

Afin de me faire un avis plus global sur la box Exploratology, l’équipe m’a envoyé plusieurs box comprenant deux types d’abonnement : l’abonnement “Romans” qui contient un livre + quelques petites surprises et l’abonnement “Romans Gros Lecteurs” qui contient quant à lui deux livres + des surprises.

Pour ce test, je vais seulement me consacrer sur la box d’octobre de l’abonnement de base qui ne contient qu’un seul livre. Ce qui saute aux yeux dès l’ouverture du colis, c’est le soin qui est donné au paquet au point que l’on n’a même pas envie de le défaire. Une box Exploratology est un vrai trésor qui regorge de surprises.

Il y a le livre bien entendu mais il y a également des sachets de thé pour accompagner notre lecture, des jolies cartes illustrées et des petits goodies comme un marque-page ou un badge par exemple. Nous trouvons également dans cette box une carte de la créatrice Marjorie qui nous explique pourquoi elle a choisi ce livre, une manière idéale de nous donner encore plus envie de nous plonger dans la lecture.

Octobre est un mois propice aux lectures frissonnantes avec Halloween donc Marjorie a sélectionné un livre qui fait frissonner mais pas dans le sens auquel nous pourrions directement penser. Pas de fantastique, pas de surnaturel, pas de monstres ou de fantôme avec “Le Maître des jardins noirs” de André-Marcel Adamek. Mais au contraire une histoire réaliste dans une ambiance parfois inquiétante où se mêlent le mystère.

L’histoire se déroule à Champleure en pleine campagne où nous retrouvons Quentin et sa femme Anaïs qui viennent d’emménager dans une maison vieillissante avec leurs trois enfants. Très vite, les voisins d’en face vont épier cette nouvelle famille et un climat ambigü va alors s’installer au fil de l’histoire.

Ce livre n’est pas un livre qui va vous raconter réellement une histoire, mais pourtant le lecteur est tenu en haleine et personnellement je n’ai pas vu les pages défiler. Le style est très riche mais sa force c’est surtout les personnages parfaitement nuancés et remplis de mystère. 

Gros coup de coeur pour ce livre qui m’a fait passé un agréable moment de lecture ! 

Notre note : 9.4/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.5. From 124 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires