Exploratology d’octobre 2017

Exploratology d’octobre 2017

Par Pauline le 7 novembre 2017

Contenu de la box Exploratology d’octobre 2017 :

  • Livre « Obia » de Colin Niel
  • Thés « Super Berry » et « English Breakfast » – We Are Tea
  • Illustration – Papio Press
  • Cartes et marque-page – Exploratology
  • Petits bonbons

Après les petits livres de la box de septembre, Exploratology a anticipé les soirées d’automne passées bien au chaud avec un gros pavé ! Et pas des moindres puisqu’il d’un polar nommé « Obia : Une enquête du capitaine Anato en Amazonie Française » de Colin Niel. Et comme toujours, des petits goodies pour accompagner nos lectures et prolonger le plaisir des découvertes littéraires !

Livre « Obia » de Colin Niel

« Obia » est donc un sacré pavé puisqu’il fait 563 pages. Mais pas de panique pour ceux qui peuvent être effrayés de la longueur ! Le rythme est à la fois fluide et intense, l’histoire avance plus vite qu’on ne l’avait prévu et on se surprend à être triste de quitter les quatre personnages de l’histoire.

Avec « Obia », nous plongeons dans l’histoire de la Guyane, un territoire français que l’on ne connaissait pas assez et que nous avons adoré découvrir. Le suspense et les émotions sont au rendez-vous et comme le dit si bien Marjorie, la fondatrice d’Exploratology : « On se laisse gagner par son atmosphère envoûtante et ses multiples personnages ».

Le synopsis pour vous donner envie de découvrir ce petit chef d’oeuvre littéraire :

« Clifton Vakansie court dans les rues de Saint-Laurent, sur les rives du Maroni, en Guyane. Il court en direction de Cayenne et de son aéroport, dont le séparent des fleuves qu’il faudra franchir à la nage, des barrages de gendarmerie, des pistes tracées à travers la forêt. Il court pour l’avenir de sa fille qui vient de naître, lui qui est à peine un homme. Clifton est sous la protection de l’obia, rendu invincible par la magie des Noirs-Marrons, mais il est poursuivi par le major Marcy, colosse né ici qui sait tout des trafics et des hors-la-loi et qui n’a pas volé sa réputation de tête brûlée. Et aussi par le capitaine Anato, un type étrange aux yeux jaunes, dont personne pas même lui ne sait d’où il vient vraiment. Clifton l’ignore encore, mais dans sa fuite vers l’est il ne va pas tarder à croiser des fantômes. Ceux de la guerre civile du Suriname. Des fantômes qui tuent encore. Qui ne cessent pas de tuer. »

Thés « Super Berry » et « English Breakfast » – We Are Tea

Quel bonheur de recevoir un paquet entier de thés pour en faire profiter les collègues ! Nous avons donc reçu le thé Super Berry de We Are Tea qui a fait l’unanimité. Et pour le petit-déjeuner, l’English Breakfast a été un délice ! Et comme toujours, des petits bonbons se sont éparpillés entre les livres pour le plaisir de tous les gourmands !

Notre note : 9.8/ 10

Un polar haletant rempli de suspense parfait pour l'automne !

  • Qualité des produits
    10
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    10
  • Rapport qualité / prix
    9
  • Diversité du contenu
    10

Notez Exploratology :

Rating: 3.6. From 133 votes.
Please wait...

À propos de Pauline

Derniers tests Exploratology

Voir tous les tests Exploratology

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment

Les Box similaires

Commentaires