Foodette – Janvier 2017

Foodette – Janvier 2017

Foodette - Janvier 2017
Par Emilie le 28 janvier 2017

Contenu de la Box :

Tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de :

  • Tagliatelles de bœuf hivernales
  • Poisson massalé et riz à la cardamome
  • Soupe patates douces, carottes, oignosn et céléris, mouillettes de brocciu

L’avis de la rédaction :

Contents de retrouver Foodette et ses recettes de saison, le principe toujours très simple, vous recevez votre carton dans lequel on trouve nos 3 ou 4 repas selon la formule choisie, repartis chacun dans un pochon en Kraft, seuls les produits frais sont emballés à part dans un sac isotherme et conservés grâce à un bloc de glace. A noter que ces blocs, et sacs isothermes peuvent être repris par le transporteur au bout d’un certain nombre de box, +1 pour le côté écolo. En attendant ils sont bien pratiques pour emmener son déjeuner au travail de midi et le garder frais le temps de la route.

Le carton est enfermé dans une glacière tout le long du trajet jusqu’à votre domicile ou lieu de travail selon qui vous arrange. Un dépliant vous conseille sur l’ordre des plats à déguster pour profiter au mieux des produits. Bien sûr les fiches recettes sont fournies, ainsi que tous les ingrédients outre un fond de placard tels que sel, poivre, huile. On peut suspendre facilement son abonnement via son compte en ligne pour que cela ne devienne pas un blocage, tout est fait pour nous simplifier la vie.

Le premier soir nous avons dégusté des tagliatelles de bœuf hivernales, une grande nouveauté pour nous, une sorte de salade chaude et froide à la fois, constituée de potimarron grillé au four, jeunes pousses, du fromage grana padano, des noisettes torréfiées, origan, crème de balsamique, et bien entendu de bœuf ! Ce dernier était assez épais nous l’avons donc fait cuire un peu plus que l’indiquait la recette. Une vraie réussite que nous avons hâte retenter. Nous ferons sans doute découvrir ce plat à des amis à l’occasion.

Le lendemain le menu était poisson massalé et riz à la cardamome, une épice que nous n’avons pas l’habitude de manger, une nouvelle façon de cuisiner les basiques, la cuisson du poisson était très simple, un rendu fondant très sympa, même si nous avons oublié de mettre le citron en fin de cuisson, dommage pour nous c’était pourtant bien indiqué dans la fiche recette.

Le dernier soir, c’était soupe de saison toute douce et mouillettes de brocciu, soupe de patates douces, carottes, oignons, et céleris. Les graines de courge apportaient du croquant très agréable, une bonne alternative aux croûtons, et le brocciu corse sur le pain au levain fourni lui aussi était un réel plus, avec ses notes de piments d’espelette ajouté au dernier moment. Pour ce dernier les avis étaient partagés, mais personnellement j’ai adoré !

En toute transparence, la box nous indique clairement d’où vient chaque produit, pour la plupart, soit bio, soit locaux ou label rouge, ce qui bien entendu est des plus appréciables. Derrière le dépliant sont présentés les repas de la semaine suivante, histoire de nous mettre l’eau à la bouche, et c’est réussi ! Le tout dans un univers très coloré qui met en appétit et motive à se mettre aux fourneaux !

Notre note : 9.0/ 10

  • Qualité des produits
    9
  • Originalité et émotion
    10
  • Packaging et livraison
    9
  • Rapport qualité / prix
    8
  • Diversité du contenu
    9

Notez Foodette :

Rating: 3.6. From 7 votes.
Please wait...

À propos de Emilie

Derniers tests Foodette

Voir tous les tests Foodette

Derniers tests similaires

Voir tous les tests

Box du moment Les produits Prescription Lab

Les Box similaires

Commentaires